Sabine Plaud (Traducteur)
EAN : 9782204092890
Le Cerf (23/06/2011)

Nous nous trouvons, aujourd'hui, face à un incroyable renforcement des moyens mis à notre disposition pour communiquer, travailler, produire, accroître, renforcer et améliorer la gamme de nos prestations. C'est comme si, pour la première fois de notre histoire, se frayait un chemin l'idée selon laquelle il n'y a plus aucun obstacle à la possibilité de disposer de façon inconditionnée non seulement du monde, mais encore de nous-mêmes.

Pour... >Voir plus
Que lire après L'époque de la performance insignifiante : Réflexions sur la vie désorientéeVoir plus

critiques presse (2)
NonFiction
16 août 2013
L’ouvrage nous propose une réflexion désenchantée sur l’idéologie de notre temps et sur ses mécanismes de dissimulation de nos performances insignifiantes.
Lexpress
29 août 2011
L'essai de Merlini est à lire comme une critique argumentée de l'idéologie contemporaine qui, empêtrée dans cet éternel présent, s'avère incapable de projeter un avenir véritable permettant à chacun et à tous de se fixer une orientation à long ou même à moyen terme.