Éditeur : L'Ecole des loisirs (06/05/1998)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 53 notes)
Tromboline et Foulbazar, les deux poussins malicieux, échappent à "une mauvaise nuit horrible" avec la complicité de leur vieille amie la Fourmi-à-grosse-voix.

Virginie94
  26 août 2015
Entre peur et humour, un album rassurant sur la nuit et les cauchemars.
Le cauchemar est bien impressionnant et pourtant, il ne fait pas peur. On le plaindrait presque toujours dérangé, impossible pour lui de s'amuser.
Sando
  17 octobre 2011
C'est la nuit et c'est l'heure pour Adémar Tousseul, le cauchemar, de sortir de son trou. Il n'a pas l'intention de laisser Tromboline et Foulbazar dormir paisiblement... Malheureusement pour lui, il n'avait pas prévu que la Fourmi-à-grosse-voix et Woualazili-Doudou seraient là pour lui mettre des bâtons dans les roues...
Un petit album signé Claude Ponti, idéal pour faire fuir les cauchemars. A lire avant de se coucher!
Latviane
  12 avril 2013
Comme tous les enfants, Tromboline et Foulbazar ont des anges gardiens qui, en repoussant l'affreux Adémar Tousseul, leur permettent de dormir paisiblement. Un petit livre bien rassurant.
LilizLiliz   21 mai 2014
Tromboline et Foulbazar se sont couchés avec la Fourmi-à-grosse-voix et Woualazili-Doudou.
LatvianeLatviane   12 avril 2013
Adémar Tousseul, le cauchemar, s'approche tout doucement. Il veut faire passer une mauvaise nuit horrible à Tromboline et Foulbazar.