J'ai lu (29/01/2014)
3.12/5   4 notes
Ce livre est la bible de la programmation neurogestuelle, la PNG, une méthode unique pour développer son intelligence corporelle et émotionnelle.

Ne donnez plus aux autres l'occasion de lire votre stress et vos angoisses dans vos gestes. Apprenez à utiliser vos mains, vos jambes, vos yeux, vos mimiques et votre voix, selon les principes précieux et efficaces de la psycho-anatomie.

Neutralisez les gestes d'échec ou d'anxiété et changez... >Voir plus
Que lire après Ces gestes qui vous changeront la vieVoir plus
La terre est sous vos pieds. Et dans la terre qui est sous vos pieds circule une énergie vitale, celle du magma. Deux pieds absorbent mieux cette énergie quand les semelles sont en contact avec le sol que si vous croisez les jambes, d'une part. D'autre part, le simple fait de croiser les jambes évoque la peur de la castration. Ce qui ne signifie pas qu'il faille s'empêcher de croiser les jambes ou les chevilles de temps à autre pour détendre la musculature.
L'hypnose est parée de tous les pouvoirs par celui qui en attend un miracle. Il est vrai qu'en état d'hypnose cataleptique (tétanie des musculo-articulaires), bien des exploits quasi impossibles à accomplir en état de conscience normale deviennent monnaie courante. Las, on ne peut pas passer sa vie en état altéré de conscience ou, comme le disent certains spécialistes, en état de conscience marginale.
L'intervention des médias est souvent salutaire pour sauver un bon ou un mauvais bouquin de la noyade. La différence, c'est que le mauvais ne bénéficie pas du bouche-à-oreille qui fait le succès du bon. En revanche, le bon bouquin boudé par la presse ne fait pas long feu sur les tables des librairies, quand ils déballent les cartons.
L'individu ne prend jamais conscience du temps qui passe, sinon à rebours, quand le temps qui passe est passé. S'il investissait sa conscience d'être dans l'instant de son activité, il s'éviterait nombre d'actes, de conduites ou de comportements inutiles et énergétiquement peu rentables.
Les scientifiques sont formels : il suffirait parfois de se croire malade pour le devenir.

Lire un extrait