Éditeur : Michel Lafon (24/01/2019)

« Je m’appelle Éric Normandin, mais en 1995 j’ai décidé de me faire connaître sous le nom de Messmer, en hommage à l’un des plus célèbres pionniers de la science de l’hypnose. Je suis né en 1971 et j’ai grandi à Saint-Césaire, une petite ville du Québec, dans une famille plus atypique qu’on pourrait le croire. Quarante-sept ans plus tard, je parcours la planète en exerçant le métier de fascinateur. Je crois au pouvoir de l’esprit. Grâce à lui, j’ai réalisé ce que j’... >Voir plus

malittleclementine
  07 février 2019
Gros coup de coeur pour ce livre que j'ai littéralement dévoré avec le plus grand des plaisirs.
Messmer y retrace son parcours depuis sa plus tendre enfance jusqu'au jour d'aujourd'hui et tout cela avec toute la bienveillance, la gentillesse et l'humour qui le caractérise.
Je ne suis personnellement plus à convaincre quant au pouvoir de notre esprit, mais n'en reste pas moins bluffée à chaque fois.
J'ai quoiqu'il en soit adoré cette lecture et ne peux que vous la conseiller si vous êtes curieux ou curieuses du parcours de Messmer.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Ponts célèbres

J'enjambe depuis 2000 ans une rivière du sud de la France et, sans me vanter, je ne fais pas mon âge ! Il faut dire que les Romains étaient de sacrés bâtisseurs.... et que j'ai "subi" un petit lifting en 2000. Je suis :

Le pont du Var
Le pont du Gave