AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
68 pages
Les Humanoïdes associés (01/10/1975)
4.2/5   5 notes
Résumé :
Il n'y a aucune raison pour qu'une histoire soit comme une maison avec une porte pour entrer, des fenêtres pour regarder les arbres et une cheminée pour la fuméee...On peut très bien imaginer une histoire en forme d'éléphant, de champ de blé, ou de flamme d'allumette souffrée.
(Conclusion de l'édito de Moebius - Jean Giraud -)
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Métal hurlant, n°4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Livraison du N° 4 de Métal en cotobre 1975, l'aventure continue malgré les brimades des NMPP qui ne distribuent pas dans toutes les villes.
Les brigands résistent et multiplient les incartades aux codes de la BD dit traditionnelle.
Moebius revient avec Arzak, toujours aussi absurde, aussi bien dessinée et aussi bien colorisé.
Des planches qui font rêver le lecteur. Azark toujours seul contre tous. Se réfugiant (déjà) dans la réalité virtuellepour fuir la réalité où il se fait casser la gueule. Contemplant un film montrant son volatile en état de marche, caracolant dans les airs alors qu'il est présentement immobilisé...
L'étau se resserre autour de Den, prisonnier d'un monde qui n'est pas le sien, prisonnier d'un corps d'athlète qui n'est pas le sien, en proie à des désirs qui le transcendent.
Alexis et Druillet mettent un terme aux aventures d'Yrris qui terrasse le dragon, les dragons, et repart, guerrier joyeux entorué de ses repos dans une improbable diligence.
Des nouveaux auteurs dans ce N° :
Alain Voss avec son héros Nep Simo, "Un être humain, un cerveau, une machine froide et efficace conçue dans un laboratoire secret, quelque part sous les Alpes..."
Vaughn Brodé avec Cobalt 60, une histoire de post apocalypse dans laquelle des mutants esclaves des "radios" sont envoyés en éclaireurs à la surface de laterre dévastée par une explosion atomique. L'un d'entre eux, Cobalt 60 le bien nommé, se prend pour un homme...
Mandryka nous régale de la vie secrète et passionnée des métaphores "Ne jamais laisser planer la moindre ambiguité sur la situation"
Vivement le N°5
Lien : https://camalonga.wordpress...
Commenter  J’apprécie          130

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais comment diable ont-ils pu savoir que j'avais commis ce crime contre la pensée ?
Ils peuvent bien utiliser tous leurs bazars de la galaxie, ils ne me tiennent pas encore...
Je ne pense pas que leurs contrôles me détecteront dans un coin pareil...
Wouah...tu PENSES, ça date d'avant le gros boum, ce truc...du bois d'arbre ! Et pas synthétique, en plus...
...c'est la planque rêvée...
Je vais me tenir peinard quelque temps ici, en attendant de pouvoir contacter ceux du réseau...
F.Masse (Les Poulets)
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Métal Hurlant (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Métal Hurlant
Artiste multiforme, Jacques Loustal est notamment connu pour ses carnets de voyages, genre qu'il pratique depuis plus de quarante années. Cette pratique du dessin d'observation, sur le vif, n'est d'ailleurs pas étrangère à celle de la bande dessinée, les images faites en situation pouvant ensuite être utilisés comme socle d'un récit (« L'Homme de sable, avec Philippe Paringaux, Métal Hurlant, 1981). En compagnie Laurent Lolmède confrère ayant également pratiqué le carnet de voyages, on reviend dans cette rencontre du SoBD 2023 sur cette façon de dessiner… et de faire des livres. « Je faisais un dessin comme quelqu'un pouvait se mettre au coin d'une rue et fumer une cigarette », explique ici Loustal pour exprimer ce qui l'intéresse dans le dessin sur carnet. Pour lui, le voyage est eu coeur de cette activité graphique. Moins pour Lolmède, qui se définit plus comme un promeneur, un dessinateur de campagne. Pour ce dernier, le carnet de voyage est un objet à part entière, qui peut s'apparenter à un fanzine, tandis que Loustal évoque le plaisir fétichiste du carnet vierge, du livre blanc qu'il s'agit de peupler en toute liberté, l'exercice autorisant le dessinateur à choisir les outils qui lui conviennent. Evoquant le dessin-récit, qui condense en une seule image une scène qui peut être éclatée et s'étaler sur un certain temps, Laurent Lolmède rappelle que le B.A. BA du dessin, pour Lolmède, c'est de faire comprendre ce que le dessinateur voit. Les intervenants s'accordent sur le fait que le carnet de voyage est devenu un genre littéraire dessinée à part entière. le dessin sur le vif est un pratique très spécifique, qui rejoint également le reportage dessiné. La rencontre, qui s'est tenue le dimanche 2 décembre 2023, est animée par Frédéric Michel.
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4902 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}