Sophie Dollé (Illustrateur)
Editions Frimousse (04/10/2007)
3.67/5   3 notes
C'est bien utile d'avoir une petite standardiste au téléphone quand on est indisponible. Seulement, on ne prévoit pas toujours les réponses...

Que lire après Fanchon téléphoneVoir plus
Je trouve ce livre vraiment navrant... aucun intérêt nous l'avons emprunté à la bibliothèque et rendu aussitôt. Une enfant qui deccroche le téléphone de sa mère pendant que celle ci est aux WC et qui raconte à son patron au bout du fil ce que fait cette dernière (Caca) et à la fin précise à sa mère qu'elle aurait pu raconter le "gros prout"... Ce livre n'apporte rien, les illustrations sont médiocres. Vendre du "pipi caca" à tout va... pour 8€! Je déconseille très fortement ce livre. J'ai du mal à comprendre même qu'il ait été publié
Voilà une histoire très drôle sur le papier mais qu'aucune mère ne voudrait vivre un jour.

Quand Fanchon, une petite fille un peu trop bavarde répond à l'employeur de sa maman pendant que cette dernière est au petit coin, je vous laisse deviner la tournure que peut prendre la conversation.

Un grand moment de solitude qui sent le vécu. La chute est hilarante et les illustrations, bien qu'assez naïves, nous offrent un portrait réaliste d'une enfant innocente qui ne comprend pas ce qu'elle a bien pu faire de mal.

Monsieur, je l'ai trouvée, elle est aux toilettes. Elle a dit que c'est possible, qu'elle vous rappelle quand elle a fini.
Oh, mais ne vous inquiétez pas, ça va aller vite...
Surtout si elle fait pipi.
...