Alan Mets (Autre)
L'Ecole des loisirs (24/10/2018)
3.33/5   18 notes
Les Pozzis aiment jouer de la flûte, construire des ponts, danser et changer la couleur de leur robe à volonté. À les voir si paisibles et joyeux, comment imaginer qu’une terrible menace pèse sur eux ? Car à la frontière de ce pays merveilleux, il y a le Lailleurs. Une forêt grise et froide pleine de cris et de violence, où les Bronghts et les Nours se font la guerre depuis toujours. Séparés par une muraille infranchissable, les habitants du Lailleurs et les Pozzis ... >Voir plus
Que lire après Les PozzisVoir plus
Je suis vraiment mitigée pour ce livre jeunesse. le monde des pozzis, simple et féérique, semble s'adresser à un très jeune lectorat par son côté très nunuche.
A côté de cela, le monde de Lailleurs est vraiment terrifiant, avec des guerres, des meurtres, rien de bon.
Ca fait deux extrêmes un peu caricaturales qui font que je n'ai pas vraiment accroché. Toutefois, l'intrigue est telle que j'avais envie de continuer la lecture pour arriver enfin à un équilibre, ce qui n'est pas arrivé. Un flop.

Dommage, car les mondes étaient bien travaillés, il y a vraiment de la matière.
Alors je ne vais pas passer par quatre chemin, je n'aime pas les illustration qui sont plus du gribouillage que de belle illustration. Moi l'age pour livre le livre est entre 9 ans à 11 ans ou plus. Même si c'est l'histoire d'un monde tous mignon, il y a un autre monde juste accoté. Qui est horrible, pour ne pas dire cruelle. On un peut de mal a tous suivre dans ce livre, mais sinon l'auteur a beaucoup d'imagination. Les personnages sont touchant. Il a une bonne plume, s'est un bon point pour la suite des livre qu'il écrira par la suite! Bonne soiré cordialement Lucie.
Mon fils a adoré :) moi, je n'ai pas aimé du tout. On m'a lu ensemble et cela m'a semblé long mais long ... c'est peut-être poétique, moi, je n'ai rien compris 🥺;;... enfin , cela ne m'a pas touché. Bon , en même temps, c'était pour mon gamin de 9 ans :) qui a bcp aimé.

A mesure qu'il se rapprochait du dernier lac et donc du dernier pont, la chaleur diminuait, Pozzi frissonnait, et, malgré tous ses efforts, sa robe restait grise. Cela ne le décourageait pas.