Tepaz (Illustrateur)
Vents d'Ouest (24/02/1999)
1.9/5   5 notes

Saviez-vous qu'une fois par an nous avons le droit d'être de mauvaise humeur dès le réveil, de rêvasser au bureau, de passer son temps au téléphone avec ses copines et d'attendre les bras croisés que notre entourage nous saute au cou pour nous embrasser ? Quel événement provoque en tel bouleversement de notre quotidien ? Notre anniversaire, bien sûr ! Jour béni où nous vieillissons d'une anné... >Voir plus
Que lire après Le guide du joyeux anniversaire en BDVoir plus
Les aventures de Tintin, tome 1 : Tintin au pays des Soviets par Hergé

Titeuf

Zep

3.64★ (16363)

18 tomes

Ce guide s'adresse à ceux qui s'apprêtent à fêter leur anniversaire, à ceux qui s'apprêtent à fêter un anniversaire, à ceux qui risquent d'oublier un anniversaire, à ceux qui n'aiment pas les anniversaire,.. Bref a tout le monde quoi ! La bande-dessinée répond à des questions comme Qu'est ce qu'un anniversaire ? Pourquoi fêter un anniversaire ? Un anniversaire est-il toujours joyeux ? Comment mentir sur son âge le jour J ? La première page est bien pensée puisque c'est à celui qui l'offre de la compléter. Il est également possible de personnaliser la page d'un anniversaire inoubliable, ainsi que la toute dernière double page. Cette bande dessinée est vraiment complète et elle aborde tout ce qui concerne les anniversaires avec toutes les situations possibles et imaginables comme les anniversaires maudits tels que le 29 février, le 1er avril, le 25 décembre,.. Mais aussi les cadeaux, le lieu, le gâteau, les bougies, les cartes, les 10 commandements de l'anniversaire,.. On ne peut pas parler bande-dessinée sans aborder les illustrations que j'ai trouvé plutôt bien réalisées.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..

« Un anniversaire, ça fait toujours quelque chose.. Mais au bout du compte, ça ne fait jamais qu’un an de plus ! »