AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754722896
128 pages
Editions du Panthéon (16/09/2013)
3/5   3 notes
Résumé :
Que feriez-vous si vous étiez un con, un emmerdeur... mais qu?au fond vous êtes ce type bien, sans trop d?histoires ? Si vous vous retrouviez dans une guerre qui vous dépasse largement ? Si dans cette guerre vos proches étaient traqués, éliminés ? Et si la seule chance qu?ils aient de rester en vie, impliquait inévitablement votre mort ?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les chroniques du chat noir - Le lienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un thriller encore, oui et surtout encore pour l'opération des coups de coeur des auteurs peu médiatisée sinon vous savais que ce n'est pas trop ma tasse de thé ! Celui-là m'intriguer, pourquoi ? Y a un chat sur la couverture et dans le titre ! Oui, il m'en faut peut.

C'est quand même avec appréhension que je me suis lancée dedans, faut dire que déjà n'étant pas mon genre en plus il est court 120 pages donc bon il n'a pas grand-chose pour me séduire à part son chat.

Mais au final, je sors surprise et très contente de participer à cette opération qui me fait découvrir quelques bons romans que je n'aurais sans doute pas lu si je n'y étais pas un peu obliger ! C'est vrai que bon comme il est court tout ce passe assez vite, mais l'auteur a su m'étonner donc ça rattrape un peu.

On rencontre donc un commercial Ugo qui n'aime pas forcement son boulot et surtout son patron. On va lui donner un jeune a formé, un jeune très mystérieux et de là tout va partir en vrille.

L'auteur va nous emmener dans la vengeance du Chat noir contre le « Fantôme » grand patron de la mafia locale. Ugo et ses amis vont se trouver en plein milieu de cette vengeance. Entre la police qui recherche le Chat noir pour les meurtres des dealers, mais aussi le « Fantôme » pour le punir, c'est une chasse à l'homme que l'on suit.

J'ai dévoré ce roman, bon OK, il ne fait que 120 pages, mais quand même, je ne voulais pas le lâcher, je voulais toujours savoir qui était-ce fameux chat noir, qui était le « Fantôme ». L'auteur m'a baladé, j'ai quand même vite eu des soupçons pour un personnage, mais je n'ai pas vu arriver ce qui arrive à la fin !

Alors certes, il est court tout vas trop vite, Ugo accepte un peu trop facilement certaines choses, mais justement ça donne du rythme et ça rend l'histoire encore plus addictive.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire/Le sujet : Ugo a perdu son frère des années plus tôt. A cause de la drogue. Il l'a très mal vécu, et vit au quotidien avec cette blessure à vif. Il rêve de le venger. Près de lui, ses amis de toujours, et la soeur de l'un d'eux, qui fait battre son coeur. Il rencontrera aussi Samuel, un étrange collègue, qui deviendra vite un ami aussi. Mais Samuel a lui aussi un secret. Leur vie à tous va basculer en quelques jours, coincés qu'ils se trouvent entre le fantôme, baron de la drogue aussi mystérieux que dangereux, et le Chat Noir, tueur en série un peu justicier, mais tueur tout de même.

Le style : Plutôt agréable et au vocabulaire riche, ce roman se lit rapidement. Il est cependant dommage qu'il n'ait pas bénéficié d'une relecture efficace, qui aurait évité le manque de certains mots, de nombreuses fautes d'orthographe ou des expressions à la syntaxe aléatoire. Cela m'a malheureusement gêné pendant la lecture.

Et la couverture alors ? Très belle, le dessin est très joli et l'édition de belle qualité.

En conclusion ? Je ne peux pas dire que j'ai été réellement prise par l'histoire. Certes, elle est plutôt bien menée, malgré de petites incohérences (par exemple j'image mal les services de police scientifique capablent d'identifier les empreintes dentaires de 6 personnes en moins de 24h). Certes on a envie de savoir rapidement ce qu'il va se passer. Mais malgré cela, je n'ai pas réussi à vraiment crocher. Je n'ai pas particulièrement aimé l'un ou l'autre des personnages, certaines situations m'ont laissées perplexe, et le dénouement.... m'a semblé un peu (trop) tiré par les cheveux. Les nombreuses "coquilles" ont aussi beaucoup focalisé mon attention (j'avoue avoir relu trois fois "d'un comme un accord" pour saisir le sens de la phrase), m'empêchant certainement de vraiment m'immerger dans l'histoire. Bref, un roman à côté duquel je suis passée, mais qui je pense montre un réel potentiel de la part de son auteur. Ghislain Meurlay compte en écrire une suite, je pense qu'elle peut trouver un vrai public, même si ce n'est pas moi.


Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
La quatrième de couverture était assez intrigante. Mais je n'ai pas vraiment retrouvé les personnages présentés dans le livre. L'histoire commence avec le chat noir en pleine action, qui tue un dealer. Changement de scène, nous voilà avec le personnage soit disant banal, Ugo, à son travail. Les scènes vont ensuite rapidement s'enchaîner, mais de façon pas très réaliste. J'ai trouvé les enchaînements trop rapides, peu crédible. La fin expliquerait tout en ayant recourt au fantastique... mais qu'est-ce que cela apporte de plus?
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : drogueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}