J'ai lu (23/09/2015)
4.32/5   11 notes
Que lire après Par l'esprit du soleilVoir plus
Ouvrage étonnant et dérangeant.
Ouvrage qui permet de mettre des espérances sur des craintes voir des peurs.
Ouvrage déconcertant.
Je pense que je le relirai .je dois laisser décanter et permettre que les mots et idées prennent leur place dans mon esprit.
Cet ouvrage peut avoir tous les sens que chacun pensera bon de lui donner.
Pour lecteur averti ou curieux du phénomène.
Bonne et incroyable lecture.
Résumé éditeur :
De multiples sources s'en font régulièrement l'écho: un Maître de sagesse s'est réincarné quelque part au Proche-Orient vers le début des années soixante. Certaines vont jusqu'à dire qu'il s'agit de Jésus en personne. Répondant à un appel, Anne et Daniel Meurois-Givaudan entreprennent alors un voyage en Syrie. Là, ils sont immédiatement contactés par un Etre de Lumière en qui ils reconnaissent à la fois une force et une douceur significatives qui ne leur laissent plus de doute... Leur récit débute donc en plein coeur de Damas et s'efface très vite pour laisser totalement place à l'enseignement qui leur est offert. Témoignage d'une expérience étonnante, ce texte se présente, dès lors, comme un guide à l'usage de chacun pour secouer les résistances de l'ego et lancer plus solidement les bases d'une nouvelle conscience. D'une actualité brûlante, d'une écriture simple et sans complaisance, " Par l'Esprit du Soleil " s'adresse à tous ceux qui, épris de Paix et de Vérité, ne veulent plus " passer leur temps " mais agir.

Le duo Daniel Meurois et Anne Givaudan nous propose un enseignement de haut niveau.

D aucune pretendront que c est pour réduire le nombre des abus et des exactions que la force sexuelle à été considérée comme méprisable par la plupart des églises. En vérité il n en est rien. L homme qui vibre encore au seul rythme de ses pulsions ne voit pas celles-ci décroître par le seul fait des interdictions. La porte sui se ferme appelle le bélier qui voudra l enfoncer.L interdit érigé en loi arbitraire engendre toujours le transgresseur.
Etre n'est pas s'affirmer en dominant, en tranchant ni en ordonnant le monde. Etre veut d'abord dire fusionner avec la vie, comprendre que chacun de nos corps est en totale vérité une cellule du corps de l’Éternel ; c'est enfin sentir en soi le potentiel du soleil tout entier et tout mettre en oeuvre afin de le révéler. Etre, c'est aimer...
Il en est des patriarches comme des monarques ou de tout autre gouvernant, ceux-ci portent en eux le reflet des hommes de leur temps, ils sont habités de leurs forces et de leurs travers. Il y a toujours eu et il y aura toujours une complicité inconsciente entre le gouvernail d'un peuple et le navire que représente ce peuple. Cela peut choquer à un premier degré de compréhension, mais c'est pourtant ainsi. Les peuples et l'humanité entière représentent un seul être, ils sont comparables à un corps et à son âme qui récoltent le fruit de leurs semailles.
Étranges sensations que celles qui naissent en ces instants où l on comprend que chaque grain de sable perdu dans le creux de la main, chaque pierreux antiques arêtes encore apparente en sait plus long qu un livre...
L'honnêteté envers vous-même sera d'or... Quoi qu'il en soit, aimez avant tout la porte qui s'ouvre, qu'elle donne sur hier, maintenant ou demain. Si elle est pour vous, la clé ne se cassera pas dans la serrure entre vos doigts.

Lire un extrait