EAN : 9782720214998
Pauvert (27/08/2003)
3.62/5   8 notes
" Aujourd'hui, Hannah est morte. A l'hôpital, j'ai appris qu'elle était folle. Au début, je ne pouvais pas la sentir la vieille du dessus. Elle volait mon courrier, déposait ses ordures devant ma porte et jetait son eau de vaisselle sur mes carreaux. Un soir, elle s'est fait agresser, je l'ai sauvée et je suis devenu son ami. Au hasard de nos rendez-vous, elle m'a raconté les épisodes de sa vie. Son désir, petite fille, de devenir rabbin, le théâtre de Varsovie dans... >Voir plus
Que lire après Les deux morts d'Hannah KVoir plus
Arnaud et Hannah n'ont rien en commun, ils sont même plutôt des voisins en conflit. Pourtant, quand celui-ci sauve la vieille dame d'une agression, commencera alors pour eux une relation privilégiée dans laquelle le jeune homme deviendra le confident de cette mamie semblant avoir vécu 1001 vies... Mais cette vie est-elle la sienne ? Qui est vraiment Hannah K ?

Un voyage dans le passé, dans le ghetto juif de Varsovie durant les heures sombres de la seconde guerre mondiale.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher sur la première partie du livre, néanmoins, le côté très réaliste du journal d'Hannah sur les horreurs de la guerre m'a plu et a su me redonner un attrait sur la seconde partie du livre.