AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les aventures du commissaire San... tome 9 sur 12
EAN : 9782203124325
96 pages
Casterman (28/03/2018)
3.07/5   23 notes
Résumé :
Si Bérurier joue les maîtres d'école en plein Beaujolais, ce n'est pas par vocation pédagogique : deux élèves ont disparu et un professeur a été assassiné !
Le commissaire San-Antonio est convaincu que seul un travail d'infiltration permettra de démasquer les coupables...
Rythmé, truculent et sexy, SAN-ANTONIO rassemble tous les ingrédients qui ont fait le succès de la création française des années 60, à mi-chemin entre OSS 177 et Les Tontons flingueur... >Voir plus
Que lire après San Antonio chez les Gones (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai découvert San-Antonio à l'âge de 14 ans depuis il ne m'a plus quitté ainsi que les oeuvres de Frédéric Dard aussi c'est avec une certaine appréhension que j'ai lu les oeuvres de Patrice Dard (le propre fils de mon auteur favoris) qui ont une valeur certaine sans toutefois atteindre le charme des oeuvres du MAITRE .

Il en va de même pour cette bd, il y a eu aussi dans le passé des tentatives (pour la plupart ratées) d'adaptation des romans au cinéma, au théâtre et en bande dessinée.

Celle-ci est de bonne facture les dessins sont bons, on sent l'auteur passionné par son sujet, on y retrouve la truculence de Beru, mais il m'a manqué quelque chose d'indéfinissable, peut être la poésie de l'auteur original et sa profondeur.

Ce n'est encore une fois que mon humble avis .
Commenter  J’apprécie          260
Une bonne détente qui permet d'avoir une pensée pour un auteur qui fait partie du patrimoine. Intrigue un peu tirée par les cheveux, dialogues succulents. Bérurier s'improvise en instit car ce dernier et deux enfants ont disparu. L'enquête va aussi se dérouler au bordel avec des dessins chauds. Belle illustration.
Commenter  J’apprécie          90
Une horreur
Entre gros nichons, voitures de sport et pinard, c'est en lisant les produits culturels des années 60 que l'on se dit que non, ce n'était décidément pas mieux avant. J'ai dû arrêter ma lecture prématurément tant le langage argotique parfois incompréhensible et la vulgarité des dessins m'ennuyaient.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
LaTribuneDeGeneve
22 août 2022
Michaël Sanlaville adapte en BD l’ébouriffante saga écrite par Frédéric Dard. Une transposition qui ne manque pas de pêche.
Lire la critique sur le site : LaTribuneDeGeneve
Sceneario
23 mars 2018
Une adaptation des plus réussies qui donne réellement envie de revoir le Commissaire San-Antonio et son équipier Bérurier dans d’autres pérégrinations. Monsieur Sanlaville, y a plus qu’à !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- On ne cite pas San-Antonio dans sa rédaction de français ! 2 sur 20 !
Commenter  J’apprécie          100

Lire un extrait
Videos de Michaël Sanlaville (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Sanlaville
Première règle de la sioule : il n'y a pas de règles.
La sioule. de toutes les disciplines internationales, c'est la plus violente, la plus dangereuse... mais aussi la plus médiatique. Ce cocktail brutal de rugby et de dodgeball fidélise des millions de téléspectateurs à chaque match et les réseaux sociaux s'enflamment pour les joueurs qui sont des stars internationales. Du fin fond de sa campagne, Hélèna est bien loin de s'intéresser à toute cette folie. Lorsqu'elle n'aide pas son père à la ferme familiale, elle part camper en bord de mer avec ses amis. La vie est paisible ici. Couper du bois, s'occuper des vaches blessées, les séances de baignade avec Manille et les autres... Voilà le quotidien d'Héléna qui aime ce pays dans lequel elle a grandi... Mais son père rêve d'un autre destin pour elle : il n'est pas question qu'elle passe sa vie à nettoyer la bouse ! Un jour qu'elle prend l'air près de la falaise, une balle en cuir égarée déclenche en elle quelque chose de neuf. Quelques coups d'épaules plus tard, c'est la révélation.... et si son avenir était à l'École Supérieure de Sioule ? Rien n'est gagné. Pour se faire une place dans ce milieu ultra-testostéroné il va falloir jouer des coudes... ou des phalanges !
Michaël Sanlaville (Lastman) écrit sa lettre d'amour au shônen avec cette nouvelle série sportive et détonante !
Banana Sioule - Tome 1, en librairie : https://www.glenat.com/bd/series/banana-sioule
___________ Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}