Christophe Michaud (01/09/2021)
1. Dessine
Un crayon, une gomme et une feuille de papier suffisent pour dessiner en t'amusant. Reproduis les modèles simples de dessins en les assemblant étape par étape. Utilise un dé et multiplie les combinaisons pour réaliser des personnages et des décors différents.
2. Colorie
Avec le guide des couleurs inclus, apprends à assortir les nuances pour réaliser de jolis dessins. Découvre comment utiliser la roue chromatique pour créer de belles h... >Voir plus
Que lire après Dessine et raconteVoir plus
« Dessine et raconte » : une très belle découverte qui permet aux enfants d'apprendre à dessiner grâce à différents modèles très bien expliqués, pas à pas, puis dans un second temps se projeter dans l'écriture d'une bande dessinée avec un schéma narratif.
Ce livre permet à l'enfant de reproduire des dessins tout en assemblant les différents éléments qui le constituent. Christophe Michaud propose à l'enfant de prendre un dé avec lui afin de choisir les différents éléments de son dessin. Par exemple pour un visage, telle chevelure, telles expressions puis les habits etc… en fonction du résultat du dé. de nombreux choix combinés sont possibles. Un exercice très ludique que ma fille a apprécié. Ce livre est aussi très pédagogique dans ses explications sur les couleurs et la meilleure façon de les associer et sur la manière de raconter une histoire. Un livre très intéressant pour aborder de manière ludique le dessin. L'auteur propose aussi à son petit lecteur de lui transmettre ses dessins pour qu'il les publie.
Un livre que je conseille à partir de 7 ans.