Albin Michel (31/01/2024)
3.75/5   2 notes
Économiste français mondialement connu, très apprécié pour sa clarté et son talent de pédagogue, Daniel Cohen cumulait les fonctions et les centres d'intérêt.

Dès l'annonce de son décès en août 2023, sa famille a été submergée de réactions, de marques de sympathie et d'admiration venues de tous horizons politiques et des quatre coins du monde. Toutes célébraient un homme remarquable, soulignant son goût pour les illustrations concrètes, son sens de la... >Voir plus
Que lire après Daniel Cohen, l'économiste qui voulait changer le mondeVoir plus
Ce joli petit livre recense les hommages rendus dans la presse, à la radio, et même lors de ses funérailles à cet économiste fan de tennis (et surtout de Federer), qui " mettait de la drôlerie en toute chose" dit un témoignage, qui restera à jamais son "interlocuteur imaginaire" dit une grande économiste.
Un livre bref donc, laudateur, mais dont on sent à chaque page l'émotion de ceux qui s'expriment et qui demeurent inconsolés. J'ignorai d'ailleurs que ce genre de livre hommage put être publié. Mais en le lisant on comprend que c'est profondément justifié.
A la lecture de ce livre bref, certes particulier mais émouvant, je me dis qu'il est temps désormais temps de passer à la lecture d'une oeuvre qui semble passionnante