L'ange du désert tome 2 sur 2
Fleuve Editions (01/04/1986)
2.83/5   3 notes
FLEUVE NOIR Anticipation (1183-1881) n° 1457 (1986) - Michel PAGEL La Ville d'acier - L'Ange du désert - 2
Que lire après L'ange du désert, tome 2 : La ville d'acierVoir plus
Ce deuxième opus des aventures de « l'ange du désert » est une copie presque conforme du premier. On y retrouve les mêmes péripéties et quasiment dans le même ordre : combat des motards contre les sédentaires et les pillards, franchissement du Styx, le fleuve aux exhalaisons méphitiques, entrée dans la ville et aventures dans ses bas-fonds, arrestation par les autorités et dénouement dans les jardins du donjon.
Heureusement, le récit nous est compté sur un mode humoristique plus marqué.
Certains personnages sont en effet bien sympathiques tels Orson le pillard obèse ou encore Bugs le lapin télépathe. Mais surtout c'est le duo que forment Ange et Sybille avec son mélange d'amour/haine qui apporte sa saveur à un récit qui sans cela serait bien terne.
A noter que le livre fait état d'une suite : « L'épée maudite » qui n'a malheureusement jamais été publiée. C'est dommage car bien des questions restent en suspens : comment Krina et Orson se vengeront-ils, pourquoi les lapins aident-ils Ange, comment la ville d'acier est-elle approvisionnée ?

Lien : http://sfemoi.canalblog.com/..

Video de Michel Pagel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pagel
Le plus grand cycle de littérature d'horreur moderne qui ait jamais été envisagé en France, plus réédité depuis onze ans, que nous proposons en un tirage limité de luxe, en huit volumes de toute beauté.
Harcelé par ses vieux démons, Michel Pagel a entièrement révisé ses manuscrits, nuits et jours, poursuivi par une idée fixe, comme un envoûtement : faire de cette somme un sommet, l'édition ultime et définitive de ce chef-d??uvre du fantastique français. Dans un dernier effort, il y a ajouté une préface et une nouvelle, avant de s'écrouler d'épuisement. Deux textes sur lesquels aucun mortel n'a encore jamais posé les yeux.
On murmure que l'auteur vit maintenant en ermite, reclus dans un village anonyme du sud, refusant toute société?.
Ouvrage en souscription début janvier 2016 ( Bande son trouvée sur http://www.freesound.org/people/klankbeeld/)