Persée (11/09/2013)
Fresque épique et romanesque sur fond de conflits au cœur du désert. Une histoire empreinte de rebondissements où le passé, le présent et le futur redessinent en permanence les choix de trois protagonistes, tout en dévoilant au lecteur leur caractère profond. Leur rencontre va déclencher une série d'événements et de bouleversements qui vont les pousser à s'ouvrir les uns aux autres, pour les emmener au cœur d'une aventure où se mêlent sentiments et trahisons.
... >Voir plus
Que lire après Le traîtreVoir plus
Il est vrai qu’il avait étudié à l’étranger, ramenant dans ses bagages tous ces désirs de progrès et d’évolution. Mais son père, alors au pouvoir, s’était montré assez réfractaire. Tous ces changements venant d’ailleurs ne pourraient qu’apporter désillusions et regrets. Il ne fallait surtout pas rompre avec les habitudes ancestrales, et toutes ces nouveautés risquaient, selon lui, de mettre en péril tout ce qui existait jusqu’alors.
Pour être honnête, il avait agi par pur instinct, une impulsion soudaine qui l’avait guidé sur la conduite à tenir. Ça avait été un caprice du hasard qu’il soit présent à ce moment fatidique et maintenant on cherchait à expliquer son attitude que lui-même ne pouvait justifier. Cet incident prenait des proportions trop importantes à son goût, il allait devoir y remédier au plus vite.
. Il fallait qu’il se montre fort et intangible,pour qu’aucun ne puisse à nouveau le défier ni essayer de prendre sa place. Il était chez lui sur cette terre, et rien ni personne ne l’y chasserait.
Le fait d’être médecin ne lui proférait pas de statut particulier et il avait entendu, les serviteurs se plaindre de l’attitude de leur maître qui attendait et se montrait désagréable avec tous ceux qui croisaient son chemin
. Elle s’en remettait à lui, elle et son avenir. Les barrières venaient de voler en éclats, ils seraient unis au-delà d’un serment, au-delà du mariage, plus que les biens, le corps et le cœur, unis dans l’âme.