Kid Paddle tome 3 sur 19
Dupuis (03/09/1997)
3.89/5   105 notes
Et maintenant c'est l'apocalypse ! Beuarrrh ! Notre Kid et ses bon copains ont toujours l'imagination aussi fébrile, l'esprit tordu des gamers dont les yeux sont rouges à force de trop faire mumuse : à bas la réalité, mieux vaut parfois une bonne dose de virtuel !
Que lire après Kid Paddle, tome 3 : Apocalypse boyVoir plus

Les zappeurs

Jean-Louis Janssens

3.88★ (264)

12 tomes

Midam s'amuse avec ses personnages, n'épargne rien ni personne et lorsque le ton est vraiment sérieux, il contrebalance cet aspect avec une dernière vignette inattendue. le dessin quant à lui évolue toujours et l'on se marre rien qu'à la vue de la tête de nos amis.

Un bon album bien divertissant !
Kid Paddle est un jeune ado , fan de jeux vidéos , il a des copains aussi passionnés que lui , une petite soeur qu'il adore embêter , un père qui a parfois du mal à le comprendre mais qui a beaucoup d'humour .
Très bon rendu de ces jeunes ado qui ne savent plus décoller de leur console .

- Faire un triple looping ? Impossible !
- Ah ! Tu va voir ! D’abord il faut prendre de la hauteur…et ensuite faire un piqué…et là je redresse à fond et…. !!!
- Ben voilà, triple fracture…
[Kid Paddle emmène son cher Papy à Citygame]

- [Papy] C'est une chic idée de m'avoir emmené ici !
- [Kid] C'est vrai que tu as fait la guerre, Papy ?
- [Papy] Oui, même que j'avais une mitrailleuse pareille à celle-ci : une SCHPROUM 1943 ! Une arme très bruyante !
- [Kid] Woaw ! T'as tué des Allemands, alors ?
- [Papy] Ha ! Ha ! Inutile ! Rien qu'en tirant en l'air, ils détalaient comme des lapins !
- [Kid] Et celle-ci ?
- [Papy] Aah ! Ben ça, c'est la "Grösepétoirapparat", une arme allemande... J'ai réussi à en voler une à l'ennemi !
- [Kid] Cool !
- [Papy, plus loin] Les Américains avaient des mitrailleuses comme celle-là... cet exemplaire est dans un état impeccable !
- [Kid] C'est mon jeu préféré ! Attends, je vais te montrer de quoi je suis capable !
- [Papy] PAPAPAPAPA ! Pas de bêtises ! Allez, il est temps de rentrer...
[à Mirador, en lui donnant une pièce] Félicitations, mon garçon ! Votre musée est très bien entretenu !