Igor Kordey (Illustrateur)Catherine Courtecuisse-Bacanin (Traducteur)
EAN : 9782205039221
Dargaud (01/01/1990)
3.88/5   4 notes
L’histoire commence par un combat entre un samouraï et des brigands. Puis, on se retrouve sans transition dans l’univers bruyant et chaleureux d’un cabaret fin 19ème, dans lequel traîne Toulouse-Lautrec. Jusqu'à ce qu'un cirque apparaisse et que les deux univers se rencontrent... peut-être.
Que lire après AutomneVoir plus

Kogaratsu

Bosse

4.00★ (347)

14 tomes

La couverture est assez mystérieuse : un personnage, grimé comme au kabuki, apparaissant dans le ciel, tend la main pour saisir un chapeau melon flottant au milieu des feuilles sur une étendue d'eau. Vous ouvrez le livre, un homme portant un chapeau melon fait quasi face à un éléphant géant. Et on plonge dans le Japon médiéval, pour des pages, où un samouraï fait face à un groupe d'hommes qui en veuillent visiblement à sa peau ! le découpage rend ce combat très animé. On retrouve notre personnage de kabuki qui se saisit du samourai victorieux, et on plonge en plein Paris, les folies bergères, le peintre Toulouse-Lautrec, des prostituées, jusqu'à un cirque où un petit samouraï joue les virtuoses. Automne est une histoire prenante, où un certain nombre de "marionnettistes" opère, où alternent des ambiances très différentes avec son lot de personnages, belles ambiances aussi grâce à un travail sur les couleurs vraiment réussi.

Le Roi de la vitesse, le Roi des mouvements, le Roi des petits samouraïs sauvages !
Mesdames et Messieurs,
par quoi la France est-elle la plus connue ?
Oui, oui, Mesdames et Messieurs, vous avez deviné, la grande France est connue par ses raisins même dans les jardins du paradis.
Voilà un grain de raisin sur la gorge sensible d'une vie.
Que l'obscurité se fasse.
Je vous demande le silence le plus complet...
Soutenons-le car sa main ne doit pas trembler !