AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780714891675
128 pages
Phaidon (11/07/2001)
4/5   2 notes
Résumé :
2001
Que lire après Boris MikhailovVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pas facile au premier abord de rentrer dans l'oeuvre et les images de cet artiste atypique soviétique. C'est là qu'intervient l'auteur de cette monographie, Gilda Williams. Elle est remarquable en nous fournissant les clés pour dompter et s'approprier le travail de Mikhailov et entrer dans son univers.
Celui-ci est une vision de la société soviétique dans le plus banal de son quotidien. Tout en respectant les strictes règles de la photographie sous le régime soviétique: pas de nu, pas d'atteinte à la puissance soviétique, pas de photo pris au delà du premier étage et de toute structure étatique sans autorisation, Mikhailov les détourne pour mettre le doigt sur l'absurde de ce régime et de sa fin annoncée.
Il ne juge cependant ni la femme, ni l'homme soviétiques qui ne sont que les acteurs-pantins d'un système qui leur échappe.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Une image réussie qui dégage une impression de beauté et qui revendique du sens me donne envie de détruire cette beauté et de raboter ce sens.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a une chose que je ne parviens vraiment pas à comprendre, c'est pourquoi je regarde tout à travers le derrière d'une femme.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : photographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
129 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}