EAN : 978B095L1JBRR
Stories by fyctia (02/06/2021)
4.25/5   2 notes
Je m'appelle Juliette dite " Mamie Jul ". Pétillante sexagénaire haute comme trois pommes, ma détermination à profiter des années qu'il me reste me rend un peu trop " originale " aux yeux de mon petit-fils.

Perdre l'amour de ma vie fut une épreuve terrible, mais, à présent, je suis à l'aise avec ma douleur. Pour que ma famille le comprenne enfin, j'ai décidé de me lancer dans un road trip breton, organisé en loucedé avec Yann, mon ami d'enfance.
... >Voir plus
Que lire après Breizh tripVoir plus
Juliette, qui vit chez son fils depuis le décès de son mari, n'a pas d'autres choix que d'aller en maison de retraite deux semaines pendant que son fils part en vacances…
Sauf que c'était sans compter sur ses plans pour éviter de s'ennuyer avec des personnes qui ne font que des jeux de carte toute la journée…
Elle va donc partir visiter la
Bretagne avec un ancien ami d'école, sa petite fille et le petit fils de Juliette, qui n'a pas pu partir en vacances avec ses parents.

J'ai adoré Juliette ! Elle est pleine de vie, drôle, et hyper attachante ! Elle m'a vraiment fait rire avec toutes ces idées, et m'a touché avec ses souvenirs. Je me suis énormément attachée à elle.

J'ai beaucoup aimé faire le trajet avec eux, les paysages sont très bien décrits et nous mettent parfaitement dans l'ambiance.

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Juliette.
J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure, hyper fluide et agréable à lire, avec énormément d'humour bien amené.
Partez à l'aventure en camping-car et visiter notre belle Bretagne en compagnie de quatre personnages hauts en couleurs. Vous allez rire, vous allez être émus plusieurs fois et vous allez sourire devant la romance qui se noue entre deux jeunes ados attendrissants. L'épisode du karaoké au camping est pas mal aussi.