AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Clan MacKenzie tome 3 sur 3
EAN : 9782280415484
320 pages
Harlequin (01/04/2019)
3/5   8 notes
Résumé :
Écosse, XVe siècle
Après que Sebastian Fawkes, le prédateur, a menacé de lui dérober sa vertu, Cecelia a fui. Mais, désormais loin d’Édimbourg et des siens, elle sent l’étau de la culpabilité l’enserrer. D’abord parce qu’elle a abandonné ses proches aux griffes de ce monstre, mais aussi parce qu’elle a menti au laird Knok MacKenzie, l’homme qui l’a recueillie avec tant de bonté. Un Highlander aussi séduisant qu’honnête qu’elle craint plus que tout de décevoi... >Voir plus
Que lire après Clan MacKenzie, tome 3 : Silence sur les HighlandsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Lorsque j'ai vu la sortie de ce troisième tome l'année dernière, je n'y croyais plus. J'avais bien aimé les deux tomes précédents et je me demandais ce qu'allait donner celui-ci.
Dans l'ensemble, l'histoire et les personnages sont sympathiques sauf Sebastian bien sûr même si au final on le voit peu. Amelia est une jeune femme qui ment pour sauver la vie de son neveu et la sienne, mais parfois ses monologues sur la beauté et la virilité de Knox m'ont ennuyé. Concernant notre laird, on retrouve l'homme taciturne et autoritaire des tomes précédents qui vit pour protéger son clan et sa famille. Il est toujours en deuil de sa femme et son fils depuis deux ans et demi et l'arrivée d'Amelia déclenche en lui quelque chose qu'il croyait disparu.
Pour l'histoire, tout tourne autour du mensonge de notre héroïne et de Hamish, son neveu. Comment ils s'intègrent à Kinloch sans se faire prendre. On sait de suite que Lachlan et Knox n'ont pas été dupes mais qu'ils laissent pour le moment couler. Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'action et que l'on est plus dans la redécouverte du clan MacKenzie et de son domaine. Il n'y a qu'à la fin que cela devient un peu plus palpitant. Pour autant, l'histoire m'a plu mais j'aurais aimé un peu plus de dynamisme.
Mon seul reproche sera pour le résumé, de base je laisse passer les coquilles car cela arrive à tout le monde de faire des erreurs, moi la première. Mais sur les noms du couple principal, ça a du mal à passer (j'ai corrigé le résumé). le héros est Knox et non Knok. Et l'héroïne est Amelia et non sa soeur Cecelia que l'on ne voit que deux lignes à la fin de l'histoire.
Bref, malgré tout, j'ai pris plaisir à lire ce troisième tome et retrouver les Highlands, la fin augure une suite avec Christie MacKenzie, mais lors de ma recherche, j'ai vu que ce tome n'est jamais sorti (2015) et l'auteure à disparue des radars.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          50
Troisième tome du clan McKenzie, on retrouve le frère ainé, meurtri par la perte de sa femme morte en accouchant d'un enfant décédé aussi peu après.
Les personnages sont sympathiques, avec Amelia qui se bat pour survivre, ses petits ange et démon qui la conseillent. Elle s'est enfui de la maison de jeu de son beau frère , un caïd ayant acheté des parts pour la résoudre à devenir sa maitresse, quitte à menacer aussi son neveu.
Après plusieurs jours de fuite, elle trouve refuge auprès du clan de Knox avec son neveu. Peu de réelle action avant la fin du livre. Plus lu pour terminer une série que par conviction après un second tome déjà en demi teinte.

Commenter  J’apprécie          32
Dans cette trilogie romantique, ce tome restera mon préféré. le style de l'auteur me plait toujours autant et pour une fois, j'aurais été un peu surprise par l'héroïne et son profil atypique. N'allez pas croire pour autant qu'il s'agisse d'un chef d'oeuvre qui restera dans les annales ! Il y a cette fois encore de longs passages avec des envolées lyriques (notamment quand l'héroïne s'extasie sur la beauté et la virilité de son highlander bien aimé). Cependant, cette lecture m'aura happée jusqu'à la fin, un exploit en ce qui me concerne !
Commenter  J’apprécie          00
Un tome que j'ai trouvé moins captivant que les premiers. Il presentait pourtant un contexte assez intéressant, notamment sur Amelia. Mais ça se lit, même si les chapitres peuvent paraître longs.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..