AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290002582
478 pages
Éditeur : J'ai Lu (25/04/2007)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Maureen est un suspect idéal. C'est elle-même qui retrouve dans son propre appartement le corps mutilé de son amant, Douglas Brady. Un meurtre dont elle ne prend conscience que le lendemain après être rentrée tard, dans la nuit, en état d'ébriété. Qui peut croire à son innocence alors qu'elle a déjà été internée en hôpital psychiatrique ? Dès le début de l'enqu&... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ishtar76
  16 novembre 2018
Au début, je trouvai le livre plutôt poussif et honnêtement, je me demandai si j'allais vraiment poursuivre. Mais à fur et à mesure que l'histoire se met en place, j'ai commencé à vraiment entrer dans l'histoire et finalement à apprécier ma lecture.
C'est un roman policier dont le personnage principal est une femme presque comme vous et moi et qui, après le meurtre de son amant à son domicile, voit ressortir tous ses vieux démons et se retrouve non seulement obligée de lutter contre pour ne pas sombrer mais surtout à trouver le meurtrier pour ne pas se retrouver en prison.
On s'attache assez vite d'ailleurs à cette anti-héroïne, qui malgré tous ses doutes, son alcoolisme, son boulot pas franchement motivant, sa famille boulet, ses amis tous un peu barjos, etc. arrive à garder un certains sens de l'humour et surtout à démêler l'affaire bien avant la police.
En cherchant l'ouvrage sur Babelio, j'ai eu la surprise de constater qu'il s'agit apparemment du premier tome d'une série. Pour moi, l'histoire se suffisait à elle-même et il n'y avait pas trop à creuse du côté personnages non plus non. Mais je tenterai je pense le tome suivant, par curiosité d'abord, puis pour voir si je retrouve ce qui m'a plu dans cette histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ArlieRose
  11 mai 2017
"Garnethill" est le premier roman de Denise Mina, plus connue pour la policière, Alex Morrow. Comme tous ses romans que j'ai lus, l'histoire se passe à Glasgow. L'héroïne appartient à une famille modeste, où elle a subi dans son enfance des violences sexuelles qui l'ont menée à un séjour en hôpital psychiatrique. On croise beaucoup de gens en peine dans ce bouquin, autour de l'alcool, la drogue, les abus sexuels. Cela se passe dans les années 1980, les analyses des situations et des personnages sont intéressantes.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ArlieRoseArlieRose   11 mai 2017
La torpeur est pire que la douleur. C'est comme une maladie où le corps dépérit et où l'on perd toute relation avec le reste du monde. Plus rien ne compte ou n'a d'importance, plus rien ne touche, n'amuse ou ne surprend. Même les sensations physiques sont lointaines et irréelles. C'est la mort sans les formulaires administratifs.
Commenter  J’apprécie          00
ArlieRoseArlieRose   11 mai 2017
X sortit un paquet de cigarettes ultralégères de sa poche et en prit une. Y. le regarda l'allumer.
- Ça revient quand même à fumer, dit-elle. Même si vous n'éprouvez aucun plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
ArlieRoseArlieRose   11 mai 2017
Eh oui, des tas de gens font de bonnes actions pour de mauvaises raisons. Mais c'est tout de même une bonne action.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Denise Mina (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denise Mina
Conviction by Denise Mina
autres livres classés : asileVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1910 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre