Tsubaki love - Intégrale tome 1 sur 7
Panini France (06/01/2016)
3.64/5   7 notes
Après avoir échoué aux concours d’entrée de tous les lycées qui l’intéressaient, la jeune Tsubaki Hibino se retrouve dans un établissement de seconde zone. Pour ne rien arranger, son look désuet lui attire les moqueries d’un élève qui porte le même nom qu’elle : Kyôta Tsubaki. A bout, la lycéenne lui coupe une mèche de cheveux. Furieux, Kyôta lui ordonne alors de le dédommager en nature…
Que lire après Tsubaki love - Intégrale, tome 1Voir plus
Tsubaki Love est un manga mettant en scène deux lycéens homonymes, Tsubaki l'héroïne, surnommée « miss showa » à cause de son apparence désuète, et Kyota, son camarade de classe instigateur des brimades dont elle fait les frais.

Commençant à avoir un bon paquet de shojo à mon actif de lectrice, autant dire que j'ai l'habitude de voir défiler les pires facettes du genre : le garçon dominateur, mesquin et passablement forceur, et la fille gourdasse et ingénue qu'il ressent le besoin de protéger de leurs camarades hostiles… Mais jamais encore je n'avais ressenti un tel malaise au cours de l'une de mes découvertes, et pas seulement parce que j'ai l'habitude de porter une tresse. Ou peut-être que si, en fait.

Parce que ce manga, c'est une ode au harcèlement et à la discrimination. Tsubaki porte des jupes longues ? Ah, ah, la ringarde, on dirait qu'elle sort tout droit de la mi-XXème siècle ! Tsubaki a les cheveux nattés ? Oooouh, la ringarde, tirons-les-lui !

Et elle trouve le moyen de penser que Kyota est toujours là pour prendre sa défense en dépit de son caractère odieux ? Mais ma cocotte, c'est qui, le premier crétin à s'en être pris à ta coiffure, et qui t'a valu de riposter ? Sauf qu'au final, c'est elle qui finit par s'excuser. Par l'implorer. Parce que Tsubaki, c'est l'Angélique marquise des anges de cette histoire. Cinq secondes d'audace, avant de se mettre à brailler et à pleurnicher dès elle s'aperçoit que la situation lui échappe.

Quant aux autres personnages, je ne trouve pas de termes élégants pour les qualifier, et de toute façon, je serais plutôt tenter de les asperger avec un bon jet d'eau froide. Voire de les châtrer. Et pourquoi pas les deux, tiens. Vu le niveau, c'est le minimum requis.

Alors, fort heureusement, l'histoire devient un peu plus supportable dans sa deuxième moitié, sitôt que Tsubaki cesse d'être persécutée par ses condisciples et se fait même une amie, sans voler très haut pour autant. Un sous-sous-sous Kokoro Button, dont j'ai eu l'impression de retrouver pas mal d'éléments ici.

La fin, cependant, est consternante. Plutôt que de me donner un minimum envie de lire la suite (je le ferai de toute façon, j'ai tous les tomes dans ma PAL), elle m'a fait lever les yeux au ciel, tant la réaction de Kyota est aussi stupide qu'incohérente à la vue de ses précédents propos et de son attitude vis-à-vis de Tsubaki.

J'espère que l'intrigue va s'améliorer et que les personnages vont se révéler un peu moins détestables, sinon je me souhaite bien du courage pour arriver au bout de cette intégrale…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Hibino est une jeune fille qui va faire sa rentrée au lycée. le lecteur sait tout de suite qu'elle est jolie malheureusement la lycéenne ne se sent pas à l'aise les cheveux détachés et en jupe courte. Alors elle devient la « ringarde » (ce mot est dur mais même la mangaka l'appelle comme ça).

Dès son premier jour, elle fait la rencontre d'un garçon se nommant aussi Tsubaki. À noter que je n'aime pas la coiffure du héros, les cheveux longs très peu pour moi. Hibino, elle, est vraiment ringarde au début du tome et j'ai aimé lire les notes qui accompagnent l'histoire faites par la mangaka.

Elles nous indiquent le personnage d'Hibino est difficile à dessiner et qu'elle s'est inspirée de son propre look au collège tout aussi ringard. Bien que Kyôta soit odieux et qu'il avoue vouloir sortir avec Hibino par amusement, on peut voir une profonde blessure chez le jeune homme.

En effet, il dit à plusieurs reprises que les filles sont toutes les mêmes et qu'elles finissent toujours par vous trahir. Son passé douloureux va-t-il refaire surface dans les tomes suivants ? Hibino, elle, se rend compte que malgré le caractère de son camarade, elle est en train de tomber amoureuse de lui.

Après avoir « affronté » sa petite soeur pour le coeur de Kyôta, Hibino fait enfin sa déclaration au jeune homme.Celui-ci réagit violemment et nous laisse comme l'héroïne sans explications jusqu'au prochain tome.

« Tsubaki Love » est un shojo mature sympathique à lire. J'ai bien aimé le personnage de Tsubaki Hibino. Personnage dans lequel la mangaka s'est très investie tout comme dans l'ensemble du manga.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Tsubaki est une jeune fille qui travaille dure pour pouvoir l'avenir qu'elle désire mais elle ne s'est fait accepté que par un lycée de seconde zone ! le jour de le rentrée elle est seule et en plus elle se fait critiquer pour son look vieillot, de plus elle se prend la tête avec un garçon du même non qu'elle. Enervé elle lui coupe une mèche de cheveux, celui-ci ce venge et veux qu'elle la paix en nature ! Tsubaki va se démener pour s'en sortir mais va de malheureusement avoir besoin de Kyôta et elle va devoirs accepté une de ces demande…

J'ai adoré ce premier tome ! On pourrait penser à une shojo banal mais j'ai trouvé qu'il y avait une petite chose en plus qui le rend unique ! L'héroïne Tsubaki est différente des autres et c'est bien pour ça que je l'apprécie, avec son « vieux » look elle est mise à l'écart et critiquer ce qui montre bien que les personnes différentes sont très vite critiquées. Pour Kyôta il est assez mystérieux et sa demande est assez anodine. Il est très populaire et tout le monde l'écoute ce qui le différencie beaucoup avec Tsubaki. Entre mystère, rencontre et amour caché ce shojo est un merveilleux univers !

Ma note : 18/20 J'ai craqué pour ce shojo ! Je vous invite à venir le découvrir =D
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..