Empire céleste tome 2 sur 2
Delcourt (25/01/2012)
3.5/5   2 notes
En mission pour espionner un gouverneur de province dissident, les trois moines shaolin rejoignent la petite ville de Shamo Zhi Men. Là, aux portes du désert, se déroule comme chaque année un grand tournoi où s'affrontent les plus féroces combattants de l'Empire. Tous espèrent pénétrer dans l'arène des immortels pour y défier le redoutable Tuan Jian et y être sacrés guerriers des sables...
Que lire après Empire céleste, Tome 2 : Les guerriers des sablesVoir plus
Suite et fin des aventures de nos 3 moines Shaolin !

Je ne me souviens même pas de la lecture du précédent tome mais l'histoire de celui-ci m'a semblé plus intéressante même si empreinte de mystères.

Nos 3 moines vont accomplir une nouvelle mission pour l'Empereur, ils doivent découvrir si le gouverneur Wei prépare une invasion de la Chine. Ils vont ainsi retrouver une alliée et rencontrer des guerriers hors du commun sélectionnés tous les ans dans une arène de pierre par un héros millénaire. Légende ou supercherie ? À lire pour le savoir.

Les graphismes sont simples dans cette série mais néanmoins assez clairs pour comprendre les différents combats. Les paysages sont également bien réalisés avec des couleurs chaudes. Nos 3 moines ont évolué depuis le premier tome, ils ne sont plus aussi naïfs qu'à leur sortie du monastère. C'est plus agréable de les suivre.

Comme vous l'aurez compris, ce tome est plus intéressant à lire que le précédent surtout que nos 3 moines servent enfin à quelque chose. Ils ont un but dans la vie. Je vous conseille donc de découvrir cette petite série où les tomes peuvent être lus indépendamment. Les histoires se finissent dans chaque tome et le résumé nous aiguille sur le passé des 3 moines Shaolin.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

La peur est à la fois ta pire ennemie et ta plus grande alliée! Maîtrise-la mais ne la chasse pas de ton cœur, car elle peut te prendre la vie mais elle peut aussi te la sauver.
« Qui reconnaît son ignorance n'est pas vraiment ignorant! Qui reconnaît son égarement n'est pas vraiment égaré! »