Très emballée jusqu'à la grosse moitié, petit à petit j'ai moins aimé et trouvé beaucoup de longueurs et une dernière partie quasi irréaliste mais bon, j'ai quand même été scotchée la plupart du temps, et non non non, je ne comparerai pas minier à Giebel que je déteste.
Un bon polar qui tient le lecteur jusqu'au bout .
Une tragédie sur la manipulation et le harcèlement psychologique digne d'un opéra .
Haletant et oppressant.
Par rapport aux deux précédents ouvrages de Bernard Minier , l'intrigue met du temps à s'installer.
La descente aux enfers de "l'héroïne " est un peu long.

Mais j'ai néanmoins apprécié ce nouvel opus.

Mais peut mieux faire ..!
Troisième enquête de Servaz, et le pauvre est au fond du gouffre en ce début de roman, on saura pourquoi si on a lu les 2 précédents.

Ce 3e volet délaisse un peu la piste Hirtmann pour s'intéresser à une autre enquête où il est question de manipulation mentale.

Lorsque j'ai lu ce livre, je suis passé par 3 phases :

La première où je ne pouvais pas m'arrêter de lire car comme d'habitude, Bernard Minier sait parfaitement s'y prendre pour rendre son récit addictif

La deuxième où je me suis rendu compte qu'en fait, il ne se passait pas vraiment grand chose dans l'histoire, et où je me suis demandé alors d'où venait cette envie persistante de connaitre le dénouement.

La troisième où en terminant le livre, je me suis dit que comme d'habitude, l'auteur m'avait mené là où il voulait et que même s'il ne s'agissait pas du meilleur de ses romans, il avait réussi à me tenir en haleine pendant 4 jours où je n'ai pas pu lâcher le livre!

L'écriture est ciselé pour un page turner efficace, et comme vu plus haut, l'histoire vaut la peine d'être lue, surtout dans son dernier tiers.

J'ai hâte de lire le prochain qui semble complétement délaisser le personnage principal habituel.
Lien : http://zerojanviersworld.blo..
Premier roman que je lis de Bernard Minier, j'ai bien aimé l'intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin même si quelques points étaient un peu prévisible ! Par contre j'ai moins adhéré au style de l'auteur, parfois un peu trop direct. Une bonne lecture, je ne pense pas que les livres aient besoin de se lire dans l'ordre de sortie !
j'ai adoré l'intrigue et l'histoire. Un peu déçue par la fin un peu tirer par les cheveux
Bien, effrayant et haletant , un suspense qui m'a tenu en haleine même s'il le dénouement est un peu alambiqué. Moins bon que glacé et le Cercle.
Malgré un début un peu lent, Servaz est toujours aussi attachant et nous embarque de nouveau dans une histoire à couper le souffle.
Livre de transition après Glacé et le Cercle. L'histoire est bien ficelée mais il manque quelque chose, il manque l'affrontement entre Servaz et son adversaire de toujours. Ce n'est que partie remise visiblement.