AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 3315 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Bien, effrayant et haletant , un suspense qui m'a tenu en haleine même s'il le dénouement est un peu alambiqué. Moins bon que glacé et le Cercle.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré un début un peu lent, Servaz est toujours aussi attachant et nous embarque de nouveau dans une histoire à couper le souffle.
Commenter  J’apprécie          00
un peu trop 'tiré par les cheveux' pour moi
du coup, je reste spectatrice....
j ai préféré les 2 premiers...de loin..
Commenter  J’apprécie          30
C'est le troisième roman que je lis de cet auteur. Je ne sais pas si c'est parce que, bien souvent, les livres d'un même écrivain se ressemblent ou si l'histoire était moins bien construite mais je ne me suis pas sentie aussi emballée par celui là.
La pauvre Christine, animatrice radio, est harcelée par un mystérieux personnage. Il va s'acharner sur elle de manière absolument horrible et inhumaine tentant de la pousser jusqu'au suicide. Je dois avouer que cette partie de l'histoire m'a aussi pas mal dérangé. J'ai trouvé ça plutôt malsain, sombre et "glauque" et même un peu gros.
Martin Servaz de son côté va recevoir d'étranges indices qui l'entraînera dans une enquête reliant Christine, une autre femme et un manipulateur et l'aidera à combattre sa dépression.
Néanmoins, comme toujours avec Bernard Minier la chute est inattendue (un peu moins que les deux autres) et vraiment bien trouvée.
Commenter  J’apprécie          50
Très bien; bonne intrigue et suspense
Commenter  J’apprécie          20
Un bon polar qui tient le lecteur jusqu'au bout .
Une tragédie sur la manipulation et le harcèlement psychologique digne d'un opéra .
Haletant et oppressant.
Commenter  J’apprécie          10
Après glacé et le Cercle, c'est reparti pour de nouvelles aventures du commandant Servaz...
En fait pas tant que ça: les autres personnages du commissariat sont aux abonnés absents et Servaz lui méme est plutot mal en point dans son établissement spécialisé suite a une dépression...
J'ai eu un peu peur au début car l'intrigue ressemble beaucoup à celle de "juste une ombre" de Karine Giebel... que je venait de lire!
Heureusement cette impression du début passe vite, on retrouve l'écriture de Bernard Minier qui nous plonge dans les problèmes de Servaz, l'inquiétant acharnement sur Christine, l'aventure spatiale, la station internationnale, les russes...
L'histoire est pleine de rebondissements jusqu'à la fin, le suspens est là! Ouf :-)
Commenter  J’apprécie          40
Par rapport aux deux précédents ouvrages de Bernard Minier , l'intrigue met du temps à s'installer.
La descente aux enfers de "l'héroïne " est un peu long.

Mais j'ai néanmoins apprécié ce nouvel opus.

Mais peut mieux faire ..!
Commenter  J’apprécie          10
Polar un peu long au démarrage mais son talent renverse la vapeur et l'histoire fait son effet.
Commenter  J’apprécie          30
Troisième enquête de Servaz, et le pauvre est au fond du gouffre en ce début de roman, on saura pourquoi si on a lu les 2 précédents.

Ce 3e volet délaisse un peu la piste Hirtmann pour s'intéresser à une autre enquête où il est question de manipulation mentale.

Lorsque j'ai lu ce livre, je suis passé par 3 phases :

La première où je ne pouvais pas m'arrêter de lire car comme d'habitude, Bernard Minier sait parfaitement s'y prendre pour rendre son récit addictif

La deuxième où je me suis rendu compte qu'en fait, il ne se passait pas vraiment grand chose dans l'histoire, et où je me suis demandé alors d'où venait cette envie persistante de connaitre le dénouement.

La troisième où en terminant le livre, je me suis dit que comme d'habitude, l'auteur m'avait mené là où il voulait et que même s'il ne s'agissait pas du meilleur de ses romans, il avait réussi à me tenir en haleine pendant 4 jours où je n'ai pas pu lâcher le livre!

L'écriture est ciselé pour un page turner efficace, et comme vu plus haut, l'histoire vaut la peine d'être lue, surtout dans son dernier tiers.

J'ai hâte de lire le prochain qui semble complétement délaisser le personnage principal habituel.
Lien : http://zerojanviersworld.blo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (9666) Voir plus



Quiz Voir plus

N'éteins pas la lumière

A quelle saison se déroule l'intrigue ?

Printemps
Eté
Automne
Hiver

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : N'éteins pas la lumière de Bernard MinierCréer un quiz sur ce livre

{* *}