EAN : 9782020639385
Seuil (14/02/2004)
Personne de moins bavard que Miró. Toute sa vie il s'est appliqué à s'effacer derrière son oeuvre. C'est par elle, et par elle seule, qu'il a tenté d'agir sur l'esprit et le coeur de ses contemporains. Et pourtant dans ce livre Miró parle. Sa frénésie de création n'a jamais été plus grande. Peut-être les amateurs d'anecdotes resteront-ils sur leur faim. Mais ce n'est pas pour alimenter des ragots que Miró parle. Il a beaucoup vu - en Espagne, en France, aux États-Un... >Voir plus
Que lire après Ceci est la couleur de mes rêves : Entretiens avec Georges RaillardVoir plus
Un entretient naturel, dans l'intimité de l'atelier et de la création, on sent l'odeur de la peinture, les essais hésitations et les recherches, les tâtonnements qui ont fait de l'oeuvre de Joan mirô un inventeur perpetuel.

Une oeuvre complexe, de simplicité.