Rob tome 3 sur 3

James (Autre)Boris Mirroir (Autre)
Delcourt (17/02/2021)
4.33/5   3 notes
C'est l'heure de l'émancipation pour Rob. Il va découvrir la survie dans la rue, devenir coach en développement personnel et même Social Justice Warrior et réserver à ses lecteurs une sacrée surprise finale.

Dans ce 3e et ultime tome, Rob multiplie les expériences et tente de devenir enfin acteur de sa propre vie. Une forme de passage à l'âge adulte qui ne va pas épargner les humains et en premier lieu ses deux colocataires, Clunch et Clémisse. « Obs... >Voir plus
Que lire après Rob, tome 3 : Fin de programmeVoir plus
Rob veut s'émanciper. Il va aller rencontrer un humain qui survit dans la rue, tenter de devenir coach de vie et pas mal d'autres expériences qui vont ébahir au final les lecteurs. Troisième et dernier tome qui clôt cette série débutée en 2019 mais découverte un peu plus tôt dans le journal de Spirou. Les auteurs James et Boris Mirroir ont traité des sujets actuels tout du long sous formes de gags au travers de leurs Robot et du quotidien de ces "maîtres" humains. Une excellente série qui mérite qu'on parle plus d'elle !

Lu sur iznéo SL
Un dernier tome qui monte crescendo je trouve. Une fois que l'on est face à Rob qui a quitté le domicile et devient "coach de vie", on a une nouvelle facette du personnage et surtout une nouvelle approche. Des questions sur la conscience d'un robot, sur la raison de vivre de ce dernier,... Finalement un combo qui fonctionne bien tout au long du titre.
Graphiquement il n'y a pas forcément beaucoup d'évolution sur le style, mais il fonctionne très bien pour ce format double sketchs (deux gags par page) avec souvent une nuance de couleur qui varie pour dissocier les gags.
Voilà c'est le dernier de la séries. Je suis très triste de ne plus pouvoir suivre les aventures de mon ami Rob qui m'a accompagné dans beaucoup de voyages nocturne, ceci dit heureux pour lui avec ce qu'il a pu accomplir avec une petite aide mais c'est grandiose.

critiques presse (1)
Sceneario
06 avril 2021
Un troisième et dernier volet qui se veut subtil et désopilant à souhait !