AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Didier Crisse (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782302001008
51 pages
Éditeur : Soleil (01/03/2008)
3.2/5   15 notes
Résumé :

Il est des héros comme des univers : un jour ils naissent, flamboient... puis disparaissent en nous léguant leurs légendes. Il est des enfants comme des prophéties : ils prédisent inlassablement l'avenir... mais sont seuls à en détenir les clefs. Il est des hommes comme des dieux : toujours ils établissent leurs lois... quoi qu'il en coûte aux autres.

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  27 octobre 2017
Nouveau cycle pour Kookaburra.
Dans les premières pages on revoit la fin du premier cycle. On comprend que ce nouveau se passe après, combien de temps? On se sait pas! D'ailleurs on voit très peu Dragan, on ne comprend pas ce qu'il s'est passé, où il est, ce qu'il fait... Il faudra lire la suite pour savoir. Passé ce côté frustrant nous suivons un nouveau héros. Loyeen. Il vit avec sa tribu en respect avec les traditions ancestrales jusqu'au jour où tout dérape.
Un début honorable pour ce nouveau cycle, on attend la suite pour en savoir plus sur le trou temporel entre cycle un et deux.
Les dessins de Mitric sont bien, j'aime bien les pages dans la tribu de Loyeen.
Commenter  J’apprécie          70
Yvan_T
  19 novembre 2020
Ce sixième tome inaugure le deuxième cycle de la série "Kookaburra" et remet définitivement le flambeau de cet univers ("Kookaburra", "Kookaburra Universe", "K (Kookaburra)") imaginé par Crisse à Mitric.
Suite au réveil du pouvoir du Kookaburra à la fin du tome cinq, le cycle précédent est définitivement aspiré dans un trou noir. Des événements sur lesquels Mitric revient brièvement en début de tome à travers un cauchemar qui hante les nuits de Dragan Preko ... depuis plusieurs millénaires. Un Dragan Preko que l'on retrouve bien entouré en tant que tenancier d'un casino/bar, sous le nom de Melvin.
Après ces quelques planches au sein du cycle précédent, c'est bel et bien un univers totalement neuf que Mitric va dépeindre en nous propulsant dans le monde des Thankars. L'auteur prend d'ailleurs soin de développer ses nouveaux personnages en profondeur et de décrire les coutumes et les lois qui régissent ce peuple guidé par le couple divin composé de Thankorat et Thanikara. Ce n'est d'ailleurs qu'après cette mise en place, vers la fin de l'album, que l'intrigue va véritablement démarrer avec un Dragan Preko qui met fin à sa longue retraite.
Si l'univers, le décor et les personnages ont changé, on retrouve tout de même l'âme de la série avec des enfants de la prophétie qui restent présents en toile de fond et un Dragan Preko qui n'a pas pris une ride malgré le fait qu'il soit maintenant âgé de plusieurs millénaires. Au niveau du graphisme, Mitric offre des nouveaux personnages très attachants et un univers intriguant. La seule chose qui m'a fortement énervé dans cet album est le lien que l'auteur tisse avec "K (Kookaburra)" : une série parallèle dont je n'avais pas aimé le premier tome et que j'espérais ne pas devoir poursuivre.
Un bon tome d'introduction qui installe de nombreux mystères et donne envie de connaître la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Arkeod
  26 mars 2015
Le début prometteur d'un tout nouveau cycle pour la célèbre saga Kookaburra !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   27 octobre 2017
Le pouvoir tend à corrompre et le pouvoir absolu corrompt absolument!
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Nicolas Mitric (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Mitric
Sirènes et Vikings, T1 en librairie, T2 le 4 novembre 2020
Gihef présente les neuf sirènes qui peuplent les mers de l'univers de Sirènes et Vikings. La série « Sirènes et Vikings » présente des récits indépendants, chacun signé par un duo d'auteurs différent.
Scénarios : Françoise Ruscak, Gihef , Nicolas Mitric Dessins : Phil Briones, Marco Dominici, Livia Pastore, Maria Francesca Perifano, Francesco Trifogli www.humano.com/@sirenesvikings EANs : 9782731676198 ; 9782731650273 ; 9782731646443 ; 9782731692327
autres livres classés : prophétieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3705 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre