L'infirmerie après les cours tome 4 sur 10

Miss S (Traducteur)Anne Vignol (Adaptateur)
EAN : 9782849651940
Asuka (25/10/2006)
3.95/5   46 notes
Mashiro se demande si celui qui a révélé son secret aux autres participants du "cours après les cours", ne serait pas So. Pour obtenir la réponse, il décide de l'affronter en acceptant son baiser... Cependant, son ami Shinbashi les surprend...
Que lire après L'infirmerie après les cours, tome 4Voir plus

Forbidden Love

Miyuki Kitagawa

3.45★ (265)

15 tomes

Habituellement, dans cette saga, le récit se compose en deux parties à peu près d'égale importance : l'un dans le monde réel, l'autre dans le monde du rêve où les protagonistes s'affrontent. Là, ce n'est pas le cas. Une grosse majorité de l'histoire se situe dans l'univers concret.

On retrouve Mashiro pris avec ses doutes quant à son sexe puisque le haut de son corps est homme alors qu'à partir de la taille, il/elle est femme ; sachant que le protagoniste se voit habituellement davantage comme un garçon. Par contre, cette fois-ci, malgré ses hésitations, il semble tendre vers son côté féminin et accepte les avances de So. J'ai trouvé que ce volume sonnait bien plus juste que les autres principalement parce que même si Mashiro se targue d'être un homme, ses comportements sont plus qu'ambiguës et plus d'une fois, il réagit davantage comme une jeune fille effarouchée et ce, même s'il tente d'imiter la virilité toute masculine qui lui manque grandement selon moi.
J'aime beaucoup le personnage de So dans ce quatrième tome, je le trouve moins arrogant et il se dévoile un peu plus.
Kuréha m'énerve un peu moins, il faut dire qu'on la voit également moins, ça doit être ça. Quant à Shinbashi, si jusqu'à présent il ne me dérangeait pas, là il me saoule à se mêler de ce qui ne le regarde pas et à fuir avant même d'écouter les explications que Mashiro essaie de lui donner.

Comme je le disais au début, on n'est presque pas dans le monde des rêves et ça me va bien, j'ai un peu peur qu'à force on tourne en rond, qu'on s'essouffle et que ça n'avance pas. Pas grand chose à dire sur cette partie si ce n'est qu'on apprend qui est Aï en réalité ce qui ne m'a nullement étonnée, je m'y attendais.

Les dessins sont toujours aussi beaux, rien à redire de ce côté-ci. J'aime les planches dessinées pour les têtes de chapitre, ils mériteraient d'être en couleur. Les détails surtout au niveau des habits sont toujours aussi travaillés. J'aime beaucoup.

Pour ce quatrième tome, c'est un coup de coeur, je l'ai littéralement dévoré. J'y ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient tellement plu dans le premier tome. J'ai hâte de lire le 5… qui est le dernier tome que je possède T_T
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Voilà une histoire assez étrange de Setona Mizushiro. J'avoue avoir eu du mal à accrocher à l'intrigue au début, mais j'ai été assez curieuse pour avoir eu envie de lire jusqu'au bout.
L'infirmerie après les cours est un shojo, pleins de mystère, car jusqu'au bout on n'imagine pas une seconde ce qui va se passer. On navigue presque dans un rêve, tout au long du manga, ce qui est assez perturbant.
Les dessins sont bons, assez fluides pour que le manga se lise bien.
Remarquer la belle couverture de ce tome et encore les magnifiques fleurs qui sont représentées. Mashiro est confus et se pose de nombreuses questions. So passe à l'action et tente de se faire comprendre du mi-homme, mi-femme. Mashiro découvre l'identité d'un autre participant du cours. Kuréha l'attaque et un autre élève quitte le lycée. La fin de ce tome laisse le lecteur insatisfait. Il faut trouver le prochain tome pour obtenir des réponses aux questions qu'on se pose.
...

Cette série de 10 tomes est très originale, décalée, très bien ficelée avec un scénario complexe et réfléchi. Nous passons de l'âge adulte, à la sexualité, la transsexualité (ben oui quand même), les traumatismes, le rêve, l'identité personnel... Dès la fin du premier tome, l'envie de continuer est vraiment présente pour en savoir plus sur Mashiro et ce qu'il va lui arriver.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

L'amour est un sentiment égoïste. Si tu le désires réellement, tu n'as aucune raison de culpabiliser.
- Alors qu'est-ce que tu veux de moi ?
- Ce que je veux de toi... tu oses poser cette question à un mec ?
Je n'espère rien de ta part, j'ai juste... besoin de toi.

Lire un extrait