AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'infirmerie après les cours tome 8 sur 10

Miss S (Traducteur)Adeline Fontaine (Adaptateur)
EAN : 9782849652749
192 pages
Asuka (08/11/2007)
4.07/5   43 notes
Résumé :
" Peu importe ce que tu es. Je t'accepterai "... Mashiro a enfin réussi à avouer ses sentiments. Et ces paroles viennent mettre le trouble dans le cœur de So. Kuréha, forte de sa résolution participera-t-elle de nouveau au " cours " ?

Un récit d'adolescence fantastique et sombre !
Que lire après L'infirmerie après les cours, tome 8Voir plus
Mars, Tome 0 par Soryo

Mars

Fuyumi Soryo

4.47★ (625)

16 tomes

Loveless, tome 1 par Koga

Loveless

Yun Koga

3.65★ (660)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Voilà une histoire assez étrange de Setona Mizushiro. J'avoue avoir eu du mal à accrocher à l'intrigue au début, mais j'ai été assez curieuse pour avoir eu envie de lire jusqu'au bout.
L'infirmerie après les cours est un shojo, pleins de mystère, car jusqu'au bout on n'imagine pas une seconde ce qui va se passer. On navigue presque dans un rêve, tout au long du manga, ce qui est assez perturbant.
Les dessins sont bons, assez fluides pour que le manga se lise bien.
Commenter  J’apprécie          00
Les dessins sont toujours aussi sympathiques, mais cette fois-ci, je me suis moins attardée sur certaines planches, je les ai trouvées beaucoup moins belles, moins douces pour certaines, bien trop pour d'autres. de mon point de vue, moins de sentiments transparaissaient à travers les images et c'est dommage.

Les choses s'améliorent pour Kuréha qui prend enfin sa vie en main, ce qui est une très bonne chose ; les relations entre So et Mashiro semblent enfin avoir trouvé un équilibre et chacun s'accepte tel qu'il est – c'est beau de rêver.
Les personnages m'ont un peu énervée, principalement parce qu'on ne les sent pas suffisamment stables avec leurs décisions, ils continuent à jouer les girouettes alors que je pensais que c'était enfin réglé.
On en apprend davantage sur l'un des membres du club de kendo, Koichiro Kurosaki, mais comme je ne l'aime pas, cela m'a laissée plutôt indifférente.

J'ai bien aimé ce huitième tome mais cela reste quand même une petite déception, je pensais que ça bougerait davantage, après tout, plus que deux tomes et c'est fini ; sans compter qu'en avant-propos, l'auteur précise que « les événements s'accélèrent déjà »… Mouais ben je n'ai pas eu besoin plus que cela de m'accrocher : il ne se passe pas grand chose, c'était plutôt plat.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Mashiro accepte de plus en plus sa part féminine. En tous cas, assez pour avouer ses sentiments à So et lui faire une déclaration d'amour. Kuréha devient un chevalier comme Jeanne d'Arc. Ce manga est très bien, mais il devient insupportable de ne pas encore connaître le dénouement de l'histoire. Mes nerfs ne vont pas tenir si le tome neuf est semblable à celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00
...

Cette série de 10 tomes est très originale, décalée, très bien ficelée avec un scénario complexe et réfléchi. Nous passons de l'âge adulte, à la sexualité, la transsexualité (ben oui quand même), les traumatismes, le rêve, l'identité personnel... Dès la fin du premier tome, l'envie de continuer est vraiment présente pour en savoir plus sur Mashiro et ce qu'il va lui arriver.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
N'oublie pas... N'oublie pas... Même quand je ne serai plus là... Tu vivras...
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN
+ Lire la suite
autres livres classés : rêvesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}