EAN : 978B003X7PN22
Culture plus (01/01/1973)
3.83/5   6 notes
le bourgeois gentilhomme les femmes
Que lire après Le bourgeois gentilhomme - Les femmes savantes - Le malade imaginaireVoir plus
Comme pour bons nombres de pièces de théâtres, celle-ci ne déroge pas à la règle, lu durant ma scolarité puis vue ensuite sur scène avec Jean le Poulain dans le rôle titre. un excellent moment de lecture confirmé par la pièce.

Je n'ai que faire de lunettes, Monsieur, et je vois assez clair; il y a longtemps que je sens les choses, et je ne suis pas une bête. Cela est fort vilain à vous, pour un grand seigneur, de prêter la main comme vous faites aux sottises de mon mari. Et vous, Madame, pour une grande Dame, cela n'est ni beau, ni honnête à vous, de mettre de la dissension dans un ménage, et de souffrir que mon mari soit amoureux de vous.

Videos de Molière (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Molière
MOLIÈRE – Variations sur les fêtes royales, par Michel Butor (Genève, 1991) Six cours, parfois coupés et de qualité sonore assez passable, donnés par Michel Butor à l’Université de Genève en 1991.