Planeta (03/02/2021)
Una joven reina recién coronada y sin experiencia de gobierno es abandonada por su marido en los peores momentos de su pequeño reino.

Unos nobles hostiles, ansiosos de poder, provocan sangrientas revueltas que amenazan su vida y la de sus hijos. Además, deberá enfrentarse, con la ayuda de unos pocos fieles, a los tres mayores poderes del siglo XIII: Carlos, el gran emperador mediterráneo, Francia y un papa despiadado.

Mientras, a su esp... >Voir plus
Que lire après La reina SolaVoir plus
Amour, chevalerie et guerres...

Ce roman est la suite de Canción de Sangre y Oro et il n'a rien à envier à son prédécesseur, on retrouve Constanza et Pedro, là où on les a quitté à la fin du 1er tome et on va les suivre pendant environ 3 ans.

Dans ce tome, on voyage encore entre l'Italie, la Sicile et l'Espagne au XIIIème siècle, aussi bien sur terre que sur mer. le roman suit l'Histoire de l'installation de cette reine sur le trône de Sicile. L'auteur s'est un peu plus attardé sur les personnages secondaires comme Roger de Lauria et Súria.

Je me suis demandée s'il y aurait un 3ème tome, surtout que la fin promet d'autres aventures aux personnages. Mais, je ne pense pas qu'il y aura une autre suite car dans les annexes, il y a des notes sur chacun des personnages historiques, l'auteur précise ce qu'ils sont devenus après les évènements des dernières pages.

Les annexes sont très intéressantes et illustrent bien le récit. Il y a des cartes, des croquis des bateaux de l'époque utilisés dans le roman... On découvre aussi que l'auteur a travaillé pendant 8 pour écrire les deux romans, en faisant des recherches très variées et très complètes.

La pelirroja observaba al almirante como si lo viera por primera vez. Su altura, su apostura y seguridad, su rostro anguloso, sus grandes ojos oscuros y el hoyuelo en la barbilla. Nunca había sentido el orgullo de poseerlo de la forma en la que una mujer puede poseer a un hombre. Era suyo. Buscó con la mirada a Giacomo de Flor. Estaba allí, entre los espectadores. Le daría recado para que le dijera al almirante que aquella noche deseaba dormir con él.

La rouquine regardait l'amiral comme si elle voyait pour la première fois. Sa taille, sa beauté et sa confiance, son visage anguleux, ses grands yeux noirs et la fossette de son menton. Elle n'avait jamais ressenti la fierté de le posséder comme une femme peut posséder un homme. C'était le sien. Son regard chercha Giacomo de Flor. Il était là, parmi les spectateurs. Elle lui donnerait un message pour dire à l'amiral qu'elle voulait dormir avec lui ce soir.
Pero cuando él despertó, ella se había ido. Roger se preguntó si había sido une sueño. Sin embargo, al pasar la lengua por sus labios supo que, al menos la primera parte, fue real. Y de pronto su corazón le dio un vuelco al recordar. ¡Sería el padre del hijo de Súria !

Mais quand il s'est réveillé, elle était partie. Roger se demanda si cela avait été un rêve. Pourtant, alors qu'il léchait ses lèvres, il sut que, au moins la première partie, était réelle. Et soudain, son cœur manqua un battement à ce souvenir. Il serait le père du fils de Súria !