Après un début plutôt compliqué j'ai finalement bien aimé cette histoire. Après ce n'est pas fou mais c'est léger.

J'ai bien-aimé le personnage de Violette qui est vraiment fofolle. On voit qu'elle n'est pas du tout superficielle et très naturelle. Une vraie pipelette.

Loan, lui est vraiment attachant. C'est tout à fait ce genre de personnage masculin que j'adore dans les romances et pas les bas boys tatoués tout à fait cliché pour une fois 😭😂

Après j'ai eu un peu plus de mal du fait que Violette trompe ouvertement Clément... À partir du moment où tu ne peux pas être toi-même avec ton copain, tu sais qu'il n'est pas fait pour toi.

J'ai trouvé ce côté un peu malsain... Mais la dernière partie du roman est poignante, terrible aussi. J'avais envie de serrer les personnages dans mes bras.

Les perosnnages secondaires sont tout aussi attachants. J'ai Aime moi je te fuis dans ma pal, je suis un peu moins fan de Zoé et Jason mais on verra ce que ça donne.

J'ai eu aussi un peu de mal avec l'amitié des Violan. Ils sont meilleurs amis depuis seulement un an et on déjà tout fait ensemble ! Ce côté me paraît un peu gros et tiré par les cheveux mais ça reste mon avis.

La plume de l'auteure est fluide et simple. J'avais vu tellement d'avis positifs sur cette auteure et je crois que j'ai placé la barre un peu trop haute. Pour moi personne n'arrive à la cheville de Brittainy C Cherry, Georgia Caldera ou de Mia Sheridan en romance...

Après si vous recherchez une romance entre meilleurs amis, légère sans prise de tête et toute mignonne c'est sûr que vous allez aimer ! Mais il ne faut pas s'attendre à vous sentir bouleversé pour autant.

📚 En bref : Après un début difficile j'ai finalement plutôt apprécier l'histoire des Violan ! Leur amitié est toute mignonne et ce qu'ils vivent ensemble est beau. Ils sont vraiment fusionnels. Après j'ai pu noter des incohérences et des petits points qui m'ont dérangé ce qui fait que c'est une bonne lecture mais sans plus... Je n'ai pas été touchée plus que ça par un certain événement. Mais ravie d'avoir lu. 📚
L'histoire commence quand Violette se prépare pour nouvel an. Déjà qu'elle est hyper en retard, elle tombe en panne dans l'ascenseur avec un parfait inconnu, Loan, pompier. Ils vivent dans le même immeuble mais Violette vient à peine d'emménager, c'est donc la première fois qu'ils se croisent.
Ensuite, nous retrouvons les personnages 1 an plus tard. Loan est désormais célibataire et vit avec Violette et Zoé.
J'ai adoré le personnage de Violette, qui est vraiment sans filtre. Elle rêve d'être styliste. Elle va finir par rencontrer Clément, qu'elle a croisé plusieurs fois dans un café où elle va régulièrement quand elle a besoin de se retrouver seule. Cependant, avant d'aller plus loin avec lui, elle souhaiterait perdre sa virginité avec Loan, parce qu'elle a toute confiance en lui.
Loan quant à lui, est hyper protecteur et sincère. J'ai adoré leur relation, qui est vraiment hyper fusionnelle.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Nous avons également le droit à beaucoup de retours en arrière sur leur relation.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre et en particulier la relation entre les personnages principaux parce que c'est clairement le genre de relation que je préfère. En revanche, j'ai trouvé qu'il manquait des évènements dans ce livre, il ne se passait pas grand chose à mont goût…
Ici on suit les Violan. Qui sont-ils ?
Elle c'est Violette, naturelle, spontanée et gourmande ("le chocolat, c'est sa vie").
Lui c'est Loan, mystérieux, sensible et protecteur.
Ils sont meilleurs amis.
Très peu sûre d'elle côté coeur, Violette va demander une faveur étonnante à Loan.

On va suivre ici le point de vue de ces deux personnages. C'est très intéressant de connaître les pensées de Violette puis de Loan. Ainsi, on s'attache davantage à eux.

J'ai eu un gros coup de coeur pour les deux personnages principaux, qui, une fois la lecture terminée, restent dans la tête. Ils semblent tellement réels qu'on a l'impression que ce sont de véritables amis.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Ethan, Zoé et Jason.

La relation entre Violette et Loan est fusionnelle. Ils sont vraiment en parfaite symbiose. On aimerait tous avoir ce genre de relation.
Cependant, parfois, entre amitié et amour, il n'y a qu'un pas. Ainsi, l'auteure aborde ici l'amitié fille/garçon et sa fragile frontière avec l'amour.

J'ai adoré ma lecture, j'étais totalement accro à l'histoire qui est tellement additive. L'intrigue est prenante. Quant à l'écriture de l'auteure, elle est fluide et entraînante.

Alliant sincérité, douceur et émotions, Viens on s'aime est une histoire qui nous ressemble du fait de son côté réaliste.

Ce roman m'a clairement donné envie de lire le second roman de l'auteure "Aime-moi, je te fuis".
Un vrai coup de coeur pour cette romance! Les personnages sont tous très attachants. Il y a d'abord Violette, que l'on apprécie très rapidement. C'est une jeune femme drôle, parlant beaucoup, très maladroite, je me suis rapidement attachée à elle. Loan est un garçon beau (bien évidement) mais aussi très gentil. Ce que j'ai particulièrement apprécié, car dans la plupart des romances je trouve les garçons souvent affublé d'un côté bad boy, ou désagréable, ou inaténiable Ce qui n'est pas du tout le cas de Loan et merci mais alors merci à Morgane Moncomble de nous avoir présentée ce genre de personnage masculin dans une romance. La colocataire Zoé est également un personnage drôle, c'est une femme indépendante et pleine d'humour qui m'a fait beaucoup rire tout à long du récit.

J'aime beaucoup les récits à deux voix, et c'est ce que nous propose Morgane Moncomble dans ce roman. Chacun des deux personnages s'exprime et cela permet de voir leur point de vu mais aussi la situation d'une manière beaucoup plus contrastée et complète. L'écriture est vraiment addictive. On veut savoir la fin, on veut continuer l'aventure avec Violette et Loan et c'était non sans un pincement au coeur que j'ai fermé ce roman avec lequel j'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai déjà vraiment hâte de pouvoir lire la suite.
Je remercie Morgane et les éditions HUGO POCHE de m'avoir permis de découvrir cette magnifique histoire dont j'avais lu que des avis positifs. Il s'agit de mon premier coup de coeur de l'année 2019.

Un soir de nouvel an, Violette se retrouve coincée dans l'ascenseur de son immeuble avec Loan, son voisin. Tous deux ne se connaissent pas, mais à la suite de cet incident, ils vont devenir les meilleurs amis du monde. Nous les retrouvons un an après l'épisode de l'ascenseur. Violette vit en colocation avec sa meilleure amie Zoé, et Loan les a rejoint par la suite. L'amitié fille/garçon est souvent mise à rude épreuve, surtout lorsqu'on propose à son ou sa meilleur(e) ami(e) d'être sa première fois.

Violette est une jeune femme dynamique, maladroite, douce, déterminée et vivante. Je me suis tout de suite attachée à cette femme qui a su me faire rire et m'émouvoir. Sans compter que je partage son addiction pour le chocolat. Elle est très proche de ses meilleurs amis et se montre à attentive à leurs besoins.

Loan est un homme doux, bienveillant, sensible et protecteur. Je l'ai tout de suite aimé. Il garde tout de même un côté mystérieux qui le rend d'autant plus attachant. Il est très respectueux envers Violette et il lui est totalement dévoué.

Même si Violette et Loan demeurent les personnages principaux du roman, nous découvrons Zoé, la meilleure amie de Violette et Jason, le meilleur ami de Loan. Zoé est une femme qui a confiance en elle et qui s'assume totalement. Elle a du caractère et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Jason est le charmeur de la bande. Il aime séduire les femmes et derrière son côté bad boy, c'est un homme au grand coeur.

C'est une romance magnifique et réelle. Les sentiments décrient sont ceux que l'on peut réellement éprouver dans une relation de couple. Leur moment de complicité, les disputes, les pleurs, les rires et l'amour qu'inspirent Violette et Loan nous donne envie de faire partie de leur cercle d'amis.

Cette histoire est d'une douceur qui nous fait fondre comme un moelleux au chocolat. On accompagne les personnages au fur et à mesure des événements et on éprouve leurs émotions. C'est un énorme coup de coeur ! J'ai passé un très beau moment de lecture et les personnages vont énormément me manquer. Je peux déjà me consoler en retrouvant Zoé et Jason dans « Aime-moi je te fuis ».
Lien : https://leslecturessucrees.c..
J'ai vu que Morgane Moncomble faisait plus ou moins l'unanimité, alors je me suis dit » pourquoi pas ? ». Je suis ouverte à tout et je veux bien essayer des genres qui ne m'attirent pas spécialement. On ne sait jamais, je pourrais avoir une bonne surprise.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas.
Je sais bien que l'important dans la romance, ce n'est pas l'intrigue. Mais ça manque cruellement de renouvellement. C'est constamment la même chose.

Alors si ce n'est pas l'intrigue le plus important, c'est peut-être les personnages ? Mais je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à eux. Ils sont des clichés ambulants. Notre héroïne, c'est Violette-la-jolie-fille-hyper-maladroite (mais quand même styliste/couturière) ; son meilleur pote, c'est Loan-le-beau-gosse-prince-charmant-toujours-poli et les meilleurs amis , Zoé et Jason, qui se détestent (hmm hmm) mais qui ont la même personnalité en mode je-couche-avec-tout-le-monde-et-je-le-vis-bien (bon ça ne me gène pas hein, mais pas la peine de nous en reparler aussi souvent)… et je vous laisse deviner comment ils terminent tous les deux… Ceux qui ont l'habitude de la romance et qui apprécient ce genre ont surement été ravis de cette lecture, je comprends tout à fait et je ne juge pas. Dans mon cas, quand on aime déjà pas les histoires d'amour, c'était vraiment trop douloureux. Je sais bien qu'il ne faut pas que je prenne tout au premier degré. Que c'est une lecture détente, etc. Et je vous promets que j'ai essayé. Mais je n'ai pas réussi.
Lien : https://petitpingouinvert.co..
J'ai dévoré le bouquin, j'ai trouvé cela rafraichissant, un livre très bien écrit, une histoire vraiment mignonne, un personnage masculin vraiment attachant et une héroïne pas trop niaise.

Je vous conseille vraiment de découvrir "Viens on s'aime", c'est un livre à lire lors d'un dimanche pluvieux sous le plaid du canapé ou un soir de semaine où il n'y a rien à la télévision. Il vous fera sourire et vous permettra de passer un bon moment.

Je suis convaincue que Morgane Moncomble va nous surprendre dans les années à venir car son écriture est déjà à un niveau exceptionnel.

"Viens on s'aime est une pause idéale dans nos semaines de folles, alors foncez !!!

Bouquineusement vôtre.

Clarie
Quelle belle découverte, je n'osais pas acheter ce livre car j'ai trop souvent été déçue par les autrices françaises dans la romance je l'avais donc mis aux oubliettes.
Avec la sortie du nouveau livre de Morgane Moncombe je me suis dis qu'il était temps que je me lance donc oui je suis à la traîne de deux ans honte à moi car vraiment je ne peux que féliciter la propreté de son écriture.
En effet ce n'ai pas gnangnan ni niais au contraire et l'histoire est très bien construite.

On oscille entre le présent, le passé mais également le point de vue des deux personnages principaux qui sont Violette et Loan.
Les personnages sont très attachants, ils traversent également différentes émotions, sentiments d'amitié, d'amour, des joies, des peines, de l'humour... On les verra tout au long du récit grandir dans leur façon de pensée et évoluer.

Le seul petit défaut que je peux trouver à été les trop nombreuses répétitions de "mon meilleur ami" à chaque fois que Violette parle de Loan. Mais vraiment rien de gênant.

J'ai vraiment beaucoup aimé la lecture s'est faite également avec une grande fluidité. J'ai hâte de me plonger dans ses prochains livres maintenant.
C'est un livre que j'ai énormément aimé, je trouve le personnage de Violette énormément attachant. Elle est très naïve en amour et elle va demander l'impensable à son meilleur ami. C'est une très jolie histoire d'amour entre deux personnes qui s'aiment vraiment. Ce fut une lecture très additive et j'aime énormément les histoires pareilles.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
C'est marrant parce que côté romance, j'ai parfois l'impression d'avoir fait le tour, d'en connaître toutes les ficelles (c'est quand même mon genre de prédilection depuis plusieurs années maintenant). du coup, c'est plus difficile pour moi d'avoir des coups de coeur. Mais ici, sincèrement, c'est LE roman à ne pas louper. J'ai tellement aimé les personnages, l'étrange relation amitié/amour liant Violette et Loan. Mon petit coeur a palpité en même temps qu'eux, et je trouve l'évolution des choses tellement naturelles, tellement belle, que vraiment, ce roman ne pouvait être qu'un coup de foudre. Et puis, j'ai vraiment adoré le personnage de Violette, que je trouve naturelle et pétillante. Evidemment, Loan fait déjà partie de mes bookboyfriends préférés, j'ai adoré sa façon d'apprécier les autres tels qu'ils sont, et d'encourager Violette dans ce sens.

Qui plus est, on retrouve tous les ingrédients d'une excellente romance. Il y a de l'émotion (j'ai d'ailleurs versé quelques larmes), de l'humour et une bonne dose d'amour, du vrai, et ça fait tellement du bien. Il est clair que je suivrai de près l'actualité de Morgane Moncomble et que j'ai déjà hâte de lire son prochain roman ! 🙂 Je vous conseille Viens, on s'aime à 1000%. Pour moi, il a juste été parfait !