Mijade (26/08/2010)
3.56/5   17 notes
Ma maman, elle adore me faire des bisous.
Que lire après J'aime pas les bisousVoir plus
Elle aime sa maman, mais pas les bisous. Or sa maman, elle, elle aime en donner ! Plein. Tout le temps ! C'est étouffant. C'est agaçant ! Elle n'en peut plus. Elle n'en veut plus. Même un casque sur la tête ne la protège pas des bisous en piqué qui collent. Si elle explique à sa maman qu'elle n'en veut plus, sa maman pleure... Un jour pourtant elle trouve la solution. Une solution pour que sa maman puisse continuer à faire des bisous et qu'elle, elle soit tranquille...

Une adorable petite histoire. Les doux dessins aux couleurs pastels s'accordent à merveille au texte simple et tendre de cette petite fille aussi aimante que déterminée. La chute est irrésistible !
Adorable ! Un bambin - on ne sait pas trop si c'est un garçon ou une fille, pratique pour s'identifier - déteste les bisous collants à répétition de sa maman. Il/elle aime sa mère, mais fuit ses effusions avec acharnement.
Cette situation cocasse donne lieu à des acrobaties hilarantes, et à une chute tout aussi drôle.
Mes enfants ont adoré, mais le plus sympa dans l'histoire c'est qu'il m'ont assuré aimer mes bisous. Ouf !
On passera rapidement sur le contenu sexiste du livre... maman fait des bisous et papa parle en homme à son fiston et trouve des solutions. Peut-être existe-t-il le pendant "masculin" de cet ouvrage, mais j'ai des doutes. Un papa ne peut-il faire des bisous à rendre fou son gamin? Ou sa fille? Mystère et boule de gomme.

Toujours est-il que ces manifestations débordantes de bisous finissent par gaver l'enfant. La solution? Je vous laisse le soin de la découvrir. Personnellement, c'est là que j'ai décroché. Autant j'aimais la douce poésie décalée, l'humour, la tendresse qui se dégageaient du livre, autant l'entourloupe finale me laisse froid.
C'est l'histoire d'une maman qui adore donner des bisous. C'est aussi l'histoire d'un fils qui trouve que sa mère donne trop de bisous et de toutes les entourloupettes qu'il fait pour échapper aux lèvres de sa mère.

C'est une curieuse histoire que celle que signe là Nadine Monfils, laquelle règle les choses d'une drôle de manière. Père et fils, pour échapper aux bisous, offrent à la maman qui adore les bisous un chien. Un chien qu'elle couvrira de bisous alors qu'eux seront « épargnés ».

Peut-être que je manque d'humour, mais décidément ce genre d'histoire ne m'a pas du tout plu, et il est certain que je ne peux conseiller ce livre.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Une petite fille ne supporte plus les bisous que veut sans cesse lui donner sa maman. Pour y échapper, elle finira par trouver une solution... Si les illustrations sont tout en tendresse, l'histoire, et la fin surtout, manque d'intérêt et de pertinence...

Ma maman, elle adore me faire des bisous. Moi, j'aime pas ça du tout ! Je lui ai expliqué, mais ça n'a pas marché : ma maman, elle a besoin de faire des bisous. Alors, qui en veut ?