EAN : 978B0017WLNHY
(30/11/-1)
Livre paru en 1935.
Extrait, à propos de Moka: "On sent que cette grande ville n'était pas l'oeuvre de ces Arabes; c'est une autre civilisation qui l'a édifiée, aussi sont-ils indifférents au lamentable sort de ces palais écroulés. Ils préfèrent leur hutte de nomades où le vent passe librement et anime l'ombre des heures chaudes de mille voix mystérieuses.

Il faut avoir vu vivre dans l'éternel printemps de leurs montagnes ces hommes sans so... >Voir plus
Que lire après Les derniers jours de l'Arabie heureuseVoir plus
Je pense que je n'ai pas su lire tout la profondeurs du roman, ni entre ces lignes.
Toute la première partie j'étais plongé avec le journaliste sur le chemin du Yémen, je voyageais en marchant sur ces pas et j'étais épaté par les paysages alentour.
Puis je ne saurais dire pourquoi, j'ai perdu l'intérêt, les paysages ont perdus leurs couleurs et les personnages leurs profondeurs. Mes pas semblait de plus en plus lourd sur un désert de plus en plus chaud, chaque nouveau pas plus lents que celui d'avant.
Enfin bref l'ennui quoi, pas envie de découvrir davantage cet auteur pour le moment.

[...] et je comprends qu'en aimant seulement ces choses impérissables le coeur ne soit jamais décu.