Delachaux et Niestlé (02/03/2017)
4.5/5   4 notes
Description, moeurs, observation, protection, mythologie. La monographie de référence sur un oiseau de légende
Cet ouvrage est la synthèse de plus de cinquante années d'observations systématiques. Il permet de découvrir tous les aspects de la biologie de cet oiseau remarquable. De nombreux chapitres ont été augmentés des connaissances actuelles sur l'espèce. De nombreuses photographies et illustrations agrémentent et soulignent la précision des observations d... >Voir plus
Que lire après Le faucon pèlerinVoir plus
Ce livre condense 50 ans d'observations du faucon pèlerin à travers de nombreux observateurs, il vous fera ainsi découvrir toutes les facettes de ce magnifique rapace qui a bien failli disparaitre, et qui reste fragile.
Un gros coup de coeur pour cet ouvrage très documenté comprend plus de 200 photographies et illustrations, 100 schémas et carte de répartition qui agrémentent et soulignent la précision des observations de l'oiseau dans son milieu naturel.
Il permet de découvrir tous les aspects de la biologie, les dernières données scientifiques et les connaissances actuelles sur l'espèce.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Une corpulence modeste mais robuste. Le faucon pèlerin est un oiseau de corpulence modeste. La femelle, un peu plus grande qu’un gros pigeon mondain, est dénommée "forme" par les fauconniers ; le mâle, un tiers plus petit , est appelé "tiercelet", terme souvent généralisé à l’ensemble des mâles de rapaces.