EAN : 978B0C4LC2LTM
Books on Demand (08/05/2023)
Accepteront-ils d'être les créateurs de leur vie ? Emma et Mathieu sont liés par une connexion insaisissable qui les dépasse, un lien évident, un amour profond, et pourtant, rien autour d'eux ne les invite à s'unir vraiment. Tous les deux remplis d'ambition, ils comblent leur manque par une vie trépidante et effervescente, sans jamais s'avouer leurs sentiments réciproques. Lorsqu'Emma croise Mathieu par hasard dans les escaliers d'un hôtel londonien, ils mettent leu... >Voir plus
Que lire après Les portes ont des poignées qu'on ouvre avec le coeur: Le champ des possiblesVoir plus
Après une chute dans l'escalier, Emma retrouve son ami d'enfance, Matthieu. Leur relation se limite à l'amitié depuis 12 ans, pourtant agrémentée d'une alchimie inexplicable.
Malgré le temps, malgré les épreuves, leur complicité reste. Malgré la douleur passé, ils arrivent à pardonner car leur relation est profonde, sincère. Entre eux, il y a une certaine franchise attendrissante. Celle qui permet malgré le temps et les silences, de rester amis.
Au moment des retrouvailles, chacun y voit un signe du destin, celui de laisser parler les sentiments trop longtemps cachés. Avec la maturité et le temps, Matt voit alors le bon moment de révéler ses sentiments à Emma.
Le début du livre se concentre sur cette parenthèse qu'ils s'accordent le temps d'un week-end. 2 jours où ils oublient tout pour se centrer sur eux. Les choix fait après cette parenthèse vont avoir une incidence sur leur avenir.
L'amour est plus fort que tout. C'est ce que vont découvrir E&M. Leur chemin n'a jamais cessé de se croiser sans jamais s'aligner pour se rejoindre et ne faire qu'une seule et même route. Tantôt en couple, tantôt pris par le travail, ils n'ont jamais réussi à vivre ce bel amour. Par lâcheté, par égoïsme et pour conserver leur amitié, ils se refusent à l'amour en pensant faire le bon choix.
Ce livre est un vrai appel à l'espoir. L'espoir qu'un amour profond ne meure jamais, que l'amour peut être plus fort que tout. Que l'amour occulte le passé pour ne vivre que le moment présent, celui qui nous rend heureux, qui nous fait vivre, respirer, profiter. Que vos croyez en la chance, au hasard ou à votre bonne étoile, vous verrez l'histoire de E&M comme un signe. Un signe que la vie unit toujours les personnes faites pour être ensemble.
Ce livre est aussi une remise en question sur sa vie et les choix que nous pouvons faire. Une fin toute en sagesse, sur l'écoute de soi et l'importance de l'introspection pour se sentir bien.
Le livre a été retravaillé par @ . Sous le titre « You Always », je vous avais déjà parlé de ce livre et je suis heureuse de relire cette histoire de E&M.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Emma et Mathieu sont amis depuis de nombreuses années. Leur relation laisse transparaître une attirance réciproque, mais jamais plus qu'un baiser… Est-ce un manque d'envie, de chance ? Est-ce la faute du destin ?

Que leur route se croise à Londres est aussi inattendu et que déroutant. Une rencontre qui fait remonter à la surface des souvenirs et des envies non assouvies. Ce week-end pourrait tout changer. Donneront-ils une chance à leur histoire ?

Entre Mathieu et Emma, c'est à la fois une évidence et pas le bon moment… L'amour qu'ils se portent est tellement fort qu'il fait parfois faire les mauvais choix, mais comment savoir qu'ils sont bons ou non ? Leur chemin est semé d'embûches, qu'ils s'imposent parfois eux-même ou que le destin place sur leur route.

Emma est forte, déterminée. Une femme qui vit avec son temps et qui évolue au fils des difficultés qu'elle rencontre.

Mathieu a un parcours aussi chargé. Il doit faire face très jeune à des responsabilités, au point de s'oublier, oublier de vivre pour lui.

Dans ce roman, nous allons suivre la vie de ces deux âmes qui ont du chemin à parcourir pour trouver leur place et la sérénité. Une route sinueuse parfois, mais très agréable à suivre. J'ai été prise au coeur à de nombreuses reprises par ce tome très émouvant. de beaux messages et de belles valeurs sont transmis grâce à une plume fluide.

Une lecture qui fait du bien et qui donne envie de prendre du temps pour soi ! J'ai eu envie de le dévorer tant il est addictif et de ralentir la lecture pour le faire durer le plus possible !

C'est pépite qui m'a touchée et que je compte parmi mes coups de coeur !

C'est avec un grand plaisir que j'ai relu cette superbe romance et que je la relirai encore et encore...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce premier tome, Amandine Mons fait cheminer ses personnages, tout d'abord imperméables au développement personnel et à la spiritualité, vers la conscience et la connaissance de soi. Nous apportant également une vision différente sur certains maux de notre corps, l'auteure offre à son lecteur un vrai voyage intérieur vers son essence profonde en l'inondant d'amour et d'harmonie.

Laissez-vous embarquer par la belle histoire d'amour d'Emma et Mathieu, teintée de développement personnel et de spiritualité.Des émotions diverses dont la tristesse domine régulièrement. Une plume aussi magnifique que cette histoire. Une femme battante et un homme qui manie très bien les mots. J'ai adoré ce premier tome et vous ?
Les portes ont des poignées qu'on ouvre avec le coeur, tome 1 le champ dès possible. Il s'agit de la réédition du livre You. Always. Tome 1 : dans ma peau de @amandine_harmony_academy qui est maintenant auto édité ! Un grand merci à Amandine pour le service presse de ce livre 🙏!
C'est l'histoire d'Emma, qui lors un déplacement à Londres, retrouve Matt, alors qu'elle tombe dans les escaliers et qu'elle se fracture la cheville. Emma et Matt se connaissent depuis des années. Il y a toujours eu de l'attirance entre eux sans jamais allée plus loin. Lors de cette escapade, Matt lui propose un WE tous les deux pour qu'elle voit ce que pourrait être leur vie. Emma est comblée, mais le retour à la réalité est dur, très dur pour Emma car en revenant de Londres, Matt a coupé les ponts. Ils se revoient 6 ans plus tard, que va-t-il se passer ? Je vous laisse le découvrir par vous même.
J'ai beaucoup aimé ce livre, la plume est fluide, l'émotion est omniprésente dans le livre, dans les personnages. Au delà d'une simple romance, le livre fait également réfléchir, au sens de notre vie, à ce qu'on peut faire ou pas, aux messages que notre corps envoie mais qu'on écoute pas forcément!
J'ai hâte d'attaquer le deuxième tome! Car qui dit grand WE dit lecture 😀
5 étoiles
Amandine Mons est une belle personne que j'ai rencontré fortuitement dans un forum : j'ai tout de suite adhéré à son projet AMA pour ma pratique du yoga, tout est pensé, mesuré, adapté...
J'ai eu le plaisir de découvrir sa saga "Les portes ont des poignées qu'on ouvre avec le coeur": tout y est, l'amour, le suspense, l'espoir... allez-y, foncez, lisez! Laissez-vous aller, cette lecture ressemble à un soin. Merci pour toute cette bienveillance!
Lien : https://agnes.chaabi@hotmail..