Anne Montel (Illustrateur)
Ant Editions (12/04/2021)
5/5   3 notes
Cet album est la réédition de Shä & Salomé, jours de pluie, un album sorti en 2011, proposé ici avec du contenu inédit.

Les Jours de pluie met en scène un couple atypique : Salomé, une jeune femme rousse ; Shä, un chat élégant fumant la pipe.

Salomé aime préparer des pâtisseries, suivre le football et jouer aux jeux vidéo. Elle travaille dans une garderie.

Shä est écrivain. Il apprécie faire les tests des magazines fémini... >Voir plus

inaji
  03 septembre 2021
Je le lis et le relis.
C'est une oeuvre "de jeunesse" de Loic Clément et Anne Montel.
Réédité avec une belle qualité d'impression et des ajouts.
Des strips mettant en scène un couple peut-être en devenir, des moments de création intellectuelle, de vie ordinaire, de questionnement...
C'est de la poésie pure, en personnages et en couleur.
Et c'est drôle.
Ma pépite à moi, et avec le temps j'y ajoute toutes les réalisations de ce duo génial (Professeur Goupil, le temps des mitaines, Miss Charity, le merveilleux Abécédaire des métiers imaginaires...).
SophieBonheur
  15 septembre 2021
Ce sont des petites histoires de couple et d'automne entre Shä et Salomé, il y a beaucoup d'humour, des petits détails qu'il faut savoir percevoir, plein de poésie tant dans les dialogues que dans les illustrations.
Il est classé en "jeunesse", mais il convient réellement à tous les âges, un bel album à s'offrir ou à offrir !

BoDoi   23 septembre 2021
Les références et la narration à l’œuvre dans Les Jours de pluie ancrent l’album dans les années 2010 qui l’on vu naître, mais son atmosphère, elle, semble intemporelle. Il tisse entre eux ces petits instants qui font le quotidien, brodés de fantaisie quand on sait prendre le temps de les savourer. S’il se lit certainement par beau temps, il s’apprécie sans doute plus à l’abri des gouttes.

Videos de Anne Montel (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Montel
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le cadavre du Palais-Royal de Laurent Joffrin aux éditions Buchet-Chastel https://www.lagriffenoire.com/1097772-romans-les-enquetes-de-nicolas-le-floch-t15-----le-cadavre-du-palais-royal.html • L'Étoile brisée de Nadeije Laneyrie-Dagen aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1084757-romans-l-etoile-brisee.html • le guide zéro tabou de la grossesse par Elodie Arnould - Tout ce qu'on ne vous dit pas et plus encore de Elodie Arnould aux éditions First https://www.lagriffenoire.com/1092762-humour-le-guide-zero-tabou-de-la-grossesse---tout-ce-qu-on-ne-vous-dit-pas-et-plus-encore.html • le Voyant d'Étampes de Abel Quentin aux éditions de l'Observatoire https://www.lagriffenoire.com/1088946-romans-le-voyant-d-etampes.html • Un rhinocéros à Versailles de Alexandra de Boca aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1095173-romans-un-rhinoceros-a-versailles.html • L'écume des pâtes: À la recherche la vraie cuisine italienne de Tommaso Melilli aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1080566-romans-l-ecume-des-pates---a-la-recherche-la-vraie-cuisine-italienne.html • La carte postale d'Anne Berest aux éditions Grasset  https://www.lagriffenoire.com/1088811-romans-la-carte-postale.html • La plus secrète mémoire des hommes - Prix Goncourt 2021 de Mohamed mbougar Sarr aux éditions Philippe Rey https://www.lagriffenoire.com/1088618-romans-la-plus-secrete-memoire-des-hommes.html • Happy pills Happy pills de Arnaud Robert et Paolo Woods aux éditions Delpire https://www.lagriffenoire.com/1093459-beaux-livres-happy-pills.html • Trilogie 93 - Collector et Ultra-noir de Olivier Norek aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/1096626-romans-trilogie-93---collector-et-ultra-noir.html • À la recherche du père Noël de Clément Loïc et Montel Anne aux éditions Little Urban https://www.lagriffenoire.com/1097941-albums-a-la-recherche-du-pere-noel.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsbuchetchastel #editionsgallimard #editionsfirst #editionsdelobservatoire #editionsrobertlaffont #editionsstock #editionsgrasset #editionsphilipperey #editionsdelpire #editionsmichellafon #editionslittleurban