Mamilou et Grand-père en short aut... tome 5 sur 4
Books on Demand (14/11/2019)
4.5/5   2 notes

Une vraie vie de mer !

Un jour Antigua et puis, c'est Grenade.
Une croisière à Cuba et revoici les Grenadines.
Une escale prolongée en Guadeloupe pour l’arrivée de la « Route du rhum » et c’est l’occasion de retrouver des vieux potes…
Après un long sillage de sept années autour du monde, Josée et Julien dégustent leur liberté en butinant les Caraïbes.
Mais, le malin rôde et peut se manifester quand on l’attend le mo... >Voir plus
Que lire après Mamilou et Grand-père en short autour du monde, tome 5 : Les AdmosVoir plus
Je remercie énormément Domi Montesinos pour l'envoi, en service presse, de son roman Les Admos.
Josée et Julien nous emmène avec eux sur les mers, de Grenade à Cuba. Ensemble, ils sont heureux et sillonnent les Caraïbes avec plaisir avec évidemment des joies et parfois des avaries. La vie n'est décidément pas une longue croisière tranquille...
Les Admos est un très bon roman d'aventure, parfait en cette période où voyager est compliqué.
J'ai adoré voguer avec eux sur la mer, c'est un roman dépaysant et très bien écrit.
C'est léger, il y a énormément d'humour. Il y a aussi des jeux de mots, des calembours.
Julien et Josée sont deux personnages haut en couleur, ils m'ont beaucoup plu.
J'ai adoré les descriptions, j'ai vraiment eu l'impression de partir avec eux à l'aventure.
C'est un très joli roman d'aventure, d'amour, d'amour de la vie. Il est très positif, fait du bien et je suis ravie de ma lecture.
Je n'ai pas envie d'en dire plus, je préfère vous laisser le découvrir et partir vous aussi faire un bien joli voyage grâce à ce roman. A défaut d'en faire un pour de vrai en ce moment !
Ma note : cinq étoiles.
BARAUD
5,0 sur 5 étoilesDans ce "mojito" de Tribulations Caraïbes: une dose d'amour et d'aventure, un bon zeste d'humour.
24 novembre 2019
Format: Format KindleAchat vérifié
Ce livre est un kaléidoscope de petites aventures en mer , sur terre, chacune pouvant être lue séparément sans perdre couleur ni saveur. de la Guadeloupe à la Dominique, de Marie-Galante à Cuba, les paysages, villes, villages se dessinent et les personnages prennent vie sous nos yeux.
L'auteur joue avec les mots, dans un style très festif et inventif. Les descriptions prolifiques , parfois lyriques, traduisent cet émerveillement à tout voir, tout goûter, tout expérimenter.
Les calembours qui émaillent le récit, souvent lestes, parfois gravement graveleux campent de façon idoine le personnage de Julien aussi fort en gueule, jouisseur et un tantinet fanfaron que prompt à l'autodérision ou à l'admiration attendrie quand il évoque Josée sa très chère moitié, Mag sa fille adorée ou ses merveilleux petit-fils.
Ce livre est un roman d'amour, d'amour de la vie, car Julien et Josée, à l'unisson, observent avec une curiosité gourmande les paysages, les expériences, les rencontres....sauf des douaniers, cela va sans dire, car ces prédateurs en uniforme n'aiment pas les belles histoires qui est une insulte à leur esprit rabougri. Moi, j'ai aimé regarder vivre les Jiji : c'est revigorant, amusant, attendrissant.

Lien : https://www.amazon.fr/Admos-..
Avec les Jiji, j'ai voyagé. Julien à la barre, Josée à la tête et à la négociation, tout doit bien se passer !
Sauf que... quand on circule en bateau, les imprévus peuvent prendre une toute autre tournure et l'approvisionnement est différent.
Lorsque l'on voyage dans différents pays, on rencontre d'autres fonctionnements, d'autres administrations et un autre rythme.

J'ai voyagé avec les Jiji's, j'ai enrichi mon vocabulaire de navigation, surtout que je n'y connais rien, mais je me sentais sur leur bateau, en train de boire un coup avec eux, et de profiter du paysage.
Les personnages sont bien campés et l'action est... Au fil de d'eau. On se laisse bercer par leurs aventures comme on se laisse bercer par le bateau qui les emmène d'une île à l'autre. Nos Admos, ceux qui sont sans domicile terrestre, vivent  un quotidien qui peut sembler bohème, mais qui est aussi contraignant, d'une autre manière.
Le récite est léger, agréable, parsemé parfois de petits calembours ou jeux de mots qui font sourire et donnent un côté attachant à l'aventure des Jijis. Sera-t-elle aussi agréable que l'on le pense ?

A recommander à tous, à boire avec un cocktail, tranquillement, au bord de la mer ou en vacances pour rester dans l'ambiance décontractée que l'on trouve dans ce roman.
Lien : http://gracieuserobert.over-..