Auto édition (30/05/2023)
Pour ses vingt-et-un ans, Jeanne sort en discothèque avec ses amies. Ce soir là, elle fait la connaissance d’Alexandra, dite « Alex ». Un personnage m’as-tu-vu ; le genre que Jeanne ne peut pas supporter. Alex se tient comme un garçon. Casquette sur la tête, mal peignée, jean déchiré, jambes écartées. Elle parle fort, très fort. Malgré cette première impression, Jeanne se laisse séduire. Mais les failles d'Alex se montrent de plus en plus nombreuses, jusqu'à perdre ... >Voir plus
Que lire après Tout ça pour çaVoir plus
Jeanne a aujourd'hui 21 ans. Elle fait la fête avec ses amies. Elles se rendent dans une discothèque. Jeanne y rencontre Alexandra et se laisse séduire. Alex a des airs de garçon manqué avec sa casquette et ses fringues. Elle est typée, elle a 19 ans, les cheveux noirs. Peu à peu, elle prend une place importante dans la vie de Jeanne et bientôt, le contrôle de sa vie... Jeanne va se retrouver vidée...émotionnellement, psychologiquement, financièrement...vidée de confiance, d'estime de soi, de raison... Jusqu'où va aller cette relation?

Cette histoire est une spirale dans laquelle le lecteur est aspiré tout comme Jeanne. On découvre une relation insidieuse, malsaine, violente, perverse, toxique... Ce roman est inspiré de la propre histoire de l'auteur et ça fait froid dans le dos. Marine Monville nous parle de la perversion narcissique. On a souvent l'habitude d'entendre parler de pervers narcissique d'ailleurs et non de perverse. Je trouve donc que c'est intéressant de voir au fil des pages cette emprise de l'une sur l'autre. On découvre Alexandra côté pile une femme avenante, bienveillante, aimante, séductrice et côté face elle est manipulatrice, blessante, jalouse, dirigeante, dévalorisante... C'est un roman addictif. J'avais vraiment envie d'en savoir plus. C'est une lecture qui se fait en apnée et plus on tourne les pages plus on sent l'étau se resserrer. L'auteure nous montre que l'on ne peut pas réécrire l'histoire mais qu'on peut faire preuve de résilience et aller de l'avant. J'ai beaucoup aimé.
Lien : https://www.canalblog.com/cf..
Jeanne rencontre Alex lors de ses vingt-et-un an. C'est le genre de femme qu'elle ne supporte pas en temps normal, et pourtant, malgré une mauvaise impression, Jeanne se laisse séduire et tombe, au fil du temps, éperdument amoureuse d'Alex.

Malheureusement, Jeanne va vite déchanter car le conte de fée se transforme en cauchemar.

Ce livre inspiré de faits réels, parle d'emprise, de manipulations, de violences conjugales. Une relation extrêmement toxique et dévastatrice. Et l'auteure a vraiment bien traité son sujet.

Le récit est court mais intense. Je l'ai lu presque en apnée tant je me demandais jusqu'où irait cette histoire, comment tout cela pouvait se terminer.

On embarque dans cette relation, effaré par tout ce qu'il s'y passe. On aimerait protéger Jeanne, et remettre en place Alex, qui n'a aucune limite, qui n'a aucun respect pour Jeanne. Elle l'humilie, la manipule, se joue d'elle.

C'est avec ce genre de récit, que l'on voit vraiment ce qu'est l'emprise et la manipulation lorsque l'amour est plus fort que tout.

Jeanne est comme prisonnière de cette situation, elle se perd dans cette relation toxique, et j'ai eu tant de peine pour elle.
La reconstruction est un long chemin après ça.

Je précise qu'il y a pas mal de scènes de sexe, sans que ce soit hyper détaillé, mais elles ont toutes leur importance, et vous le comprendrez en lisant ce livre.

C'est une histoire qui chamboule, renverse tout sur son passage parce qu'elle nous immerge vraiment dans cette relation entre les deux femmes. Une excellente lecture !

💌 Si jamais vous le lisez, n'hésitez pas à ajouter un commentaire sur Amazon, ça aide les auteurs autos-édités!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On s'attache immédiatement au personnage un peu naïf de Jeanne. Jeanne rencontre cette fameuse Alex, que l'on ne peut que détester, et on a envie de réveiller Jeanne, de lui dire Mais ouvre les yeux ! L'ouvrage répond à la perfection, et avec subtilité, à la question "pourquoi les femmes maltraitées restent-elle ?".
Ce qui est original dans ce roman, c'est que les décors et la bonne humeur de Jeanne et ses amies nous éloignent du drame. On fait la fête avec Jeanne, on rit avec elle avant, bien sûr, de pleurer avec elle. Un roman sur une femme pervers narcissique, inspiré d'une histoire vraie.