Ramsay (06/05/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quatrième de couverture : Roman d'aventures, roman policier, roman initiatique, roman satirique... La vie de Bernard Tapie est tout cela à la fois. Une vie qu'il a lui-même pensée avec soin, et qui rejoint souvent à son insu, la cohérence et l'exemplarité d'un univers romanesque. De ses traits de caractère jusqu'aux lieux qu'il investit, tout le personnage médiatique de Tapie est construit en référence, implicite ou non, à des modèles littéraires et cinématographiqu... >Voir plus
Que lire après Bernard Tapie. Héros malgré luiVoir plus
Bernard Tapie s' en est allé après un dur combat contre la maladie.

On aime, où on aime pas.

Mais tout ce qu'on peut dire c'est qu'il n'a jamais laissé personne indifférent.

Il agaçait, mais il fascinait aussi.

Il savait tout faire, il fonçait dans la chanson, dans le cinéma, le théâtre, le sport, les affaires, la politique.

Il a beaucoup fait parlé de lui, en bien, en mal .

Mais on ne peut nier qu'il a eu un parcours extraordinaire, qu'il a été un battant dans tout ce qu'il a entrepris, sans doute s'est il fourvoyé mais il a , en partie, souvent, payé pour cela.

Nous ne sommes pas juge des actes ni de la destinée d'un homme.

Mais, franchement quel bonhomme même si je ne l'aimais pas particulièrement il faut lui concéder qu'il interpellait.

Il n'aura pas vécu une vie ordinaire,

Il aura EXISTER !

Lire un extrait