Iggybook (02/08/2018)
Alors que Raymond de Toulouse tente de convaincre Simon de Montfort de lever le siège de Lavaur, son allié, le comte de Foix, organise une embuscade pour massacrer les renforts attendus par l'ost croisé.Pons d'Ussac tue le temps qui sépare l'assaut en songeant à Fabrissa, la fiancée qui l'attend en Ariège.Dans la ville assiégée, Azalaïs de Cesseras craint pour la vie de son frère, impliqué dans les combats.La croisade, mise en branle par Innocent III, dans le but de... >Voir plus
Que lire après Le lion, le lys et la croixVoir plus
Ce roman historique est la suite de l'Ordalie. Martine Morel-Botta nous fait découvrir les dessous de l'affrontement entre le comte de Toulouse et Simon de Montfort. Nous sommes au XIIIe siècle, temps où la foi pouvait servir de prétexte aux meurtres et à toutes les ambitions. Martine Morel-Botta fait très bien revivre cette époque tourmentée, à l'aide de références historiques très solides. On y retrouve avec plaisir quelques personnages de l'Ordalie. Mais c'est avant tout la Grande Histoire que l'on découvre dans ce second tôme. A conseiller absolument à tous les amateurs d'histoire !
Après l'Ordalie, la croisade contre les Albigeois se poursuit avec de nouveaux héros. Ce livre peut donc se lire de façon indépendante , même si on retrouve quelques personnages du précédent tome.
Bien écrit et bien documenté, ce roman historique est passionnant !

Lire un extrait