EAN : 978B0C3MRJVG8
Éditions Alter Real (21/07/2023)
4.5/5   7 notes
Détective au sein de Soteria Protect, l’agence familiale de sécurité, Mia traque les ordures qui s’en prennent aux plus faibles et ne se laisse impressionner par personne, quatrième dan de Krav maga oblige.

Et ce n’est certainement pas Ethan Bel, sa mission du moment, qui y changera quoi que ce soit. Elle doit jouer les assistantes pour cet apollon, également directeur marketing d’une des sociétés de son père, pour déterminer s’il a les épaules assez ... >Voir plus
Que lire après Chaotic touchVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Mia est détective au sein de l'entreprise familiale. Souvent en mission d'infiltration, changeant ainsi son identité au gré des missions, elle est quatrième dan de krav maga. Déterminée à reprendre les rênes de l'entreprise, elle va cependant devoir faire ses preuves, et pour cela, intégrer l'entreprise de l'ami de son père. Une mission qui devrait être simple mais la présence d'Ethan complique les choses.

Ce roman est classé en fantasy, mais très sincèrement, c'est bien plus que ça. La partie fantasy n'apparaît que vers la fin et à petite dose. Ce livre, c'est aussi de la romance et du suspens. Car Mia a un secret mais beaucoup de choses lui échappe, et elle se rend compte que son père lui cache des choses. Entre sa mission et les problèmes liés à sa famille, elle aura beaucoup à faire. J'aime beaucoup le personnage de Mia, un personnage badass, au caractère fort. Ce qui la met forcément dans des situations très cocasses, notamment par rapport à Ethan. Entre ces deux-là ça démarre au quart de tour, et c'est drôle. le mélange des genres fonctionne très bien ici. Pour moi qui lis peu de romances, elle est certes présente, mais ne prend pas trop de place. le mystère est plutôt bien gardé, même si on peut se douter de certaines choses, j'ai voulu me laisser porter et je n'ai pas été déçue... L'histoire est très entraînante et comme on s'attache à Mia, on veut forcément savoir ce qui lui est arrivé et ce qu'elle découvrira. Je vous conseille cette histoire, un peu d'amour, du mystère, un soupçon de fantasy, tous les ingrédients pour passer un bon moment de détente. Un joli coup de coeur pour ma part.

🌙J'ai eu envie de découvrir ce roman parce que les avis que j'avais lus étaient aussi convaincants qu'intrigants.
Ce livre promettait une histoire inclassable, et de ce point de vue, je n'ai pas été déçue!
En le lisant, vous plongez dans une savante mixture d'intrigue, d'espionnage, de romance, de secret, de paranormal, d'histoire, de conscience, de thriller... Bref: une explosion de genres qui s'emmêlent avec tact.
=> ce livre est donc susceptible de plaire à tous les styles de lecteurs, ce qui est non négligeable lorsqu'on découvre une nouvelle plume, n'est-ce pas?

🌙Pour être honnête, à le lecture des premiers chapitres, j'ai eu peur que cette héroïne badass le soit un peu trop. Sportive, dynamique, accro à la salle d'entraînement... J'ai eu peur que l'histoire nous emmène dans une histoire à la James Bond ou Jason Bourne version féminine. Ce qui n'est pas trop ma tasse de thé... MAIS on découvre vite que ce roman est multi-genre, et ma peur s'est vite envolée.

🌙Mia est attachante, et au fil des pages, on a de + en + envie de connaître la suite et de découvrir son passé.
Les personnages secondaires sont tops aussi.
Les dialogues drôles et dynamiques.
Il y a de sacrées punchlines.
On sourit, on rit, on halète, on déglutit... on passe par toutes les émotions.
Ce récit est vraiment prenant.

Pour un 1er roman, je dis "chapeau"!
L'intrigue est vraiment bien travaillée. C'est plutôt fluide, et très intéressant.

🌙Il s'agit d'un "one shot", mais le scénario créé par Lély mériterait un préquel ou un roman parallèle...

Bref, c'est une plume que j'ai hâte de lire sur un autre roman.
Fluide, plaisante, magnétique.

🌙Lély a réussi à me séduire avec ce roman, tout comme Mia. 😉

Petit Bonus: l'histoire se déroule en France, et ça, c'est cool! ;-) #cocorico
J'ai connu Lely sur les réseaux et j'avais beaucoup entendu parler de son premier livre. Et autant dire que je ne suis pas déçue ! Chaotic Touch raconte l'histoire de Mia, une jeune femme qui investigue pour le compte de la société familiale sur des entreprises à la demande des gestionnaires.
Si la première enquête est expédiée un peu brutalement – et comment en vouloir à Mia quand on a affaire à un harceleur doublé d'un violeur qui ne s'en prend qu'aux filles plutôt jeunes ? – la nouvelle demandera plus de doigté quand il lui faudra infiltrer une boîte d'où elle a rencontré – et flirté avec – l'objet de sa mission quelques jours avant.
Cette affaire qui commence de façon très classique s'empêtre assez vite dans des mystères d'une toute autre catégorie quand on creuse un peu la psychologie, l'aspect comportemental mais aussi le passé de notre héroïne. Parce que oui, Mia porte en elle des traumatismes et des secrets qui nous oriente à explorer une sphère paranormale mais pas que. On plonge dans une intrigue bien plus profonde sur fond de Russie et d'espionnage, de mystères à percer.
Et si les héros sont attachants et plein d'humanité, il en va de même pour les autres figures de l'histoire. Ainsi, la galerie de personnages secondaires est bien servie, avec une meilleure amie délurée, son mari un peu à l'ouest mais profondément dévoué, un père protecteur, un mentor attentif… Notre héroïne est toute en nuances, forte et sensible, solitaire et éprise de justice.
Les révélations et les rebondissements s'enchaînent dans ce one-shot à tel point qu'il est difficile de le reposer avant la toute dernière page tournée. En gros, une merveilleuse lecture qui annonce quelques spin-off tout aussi envolés !
Affaire à suivre…
Voici une sortie Alter Real qui m'aura un peu déstabilisée. Car arrivée au trois quart de ma lecture je ne savais toujours pas si j'aimais ou pas.

Enfin si j'ai adoré en fait. Mais c'est surtout que j'ai eu la sensation de lire deux romans en même temps avec les mêmes acteurs.

L'un sous forme d'une romance classique , un ennemis to lovers sympathique et plein d'humour aussi aussi d'émotions et de rebondissements.

Et un polar fantastique. L'héroïne fait partie d'une agence de sécurité et effectue dons des missions sous couvert dans divers entreprises pour trouver les preuves de méfaits par exemple le harcèlement. Ou pour permettre à un PDG de choisir son successeur. Ce qui sera le cas dans la mission de base. Mais L'enquête va s'avérer plus complexe quand sur le lieu de travail un individu sous couvert d'effectuer des transactions financières s'avère lui offrir des révélations brûlantes mais personnelles.

Cela va ainsi mettre de la tension dans le côté polar et en même temps ajouter un côté fantastique avec les spécificités des membres de l'équipe de sécurité.

Lorsque les deux romans vont ne finir par en faire qu'un mes sentiments aussi se sont raccrochés au train de mes émotions. J'ai alors apprécier pleinement à sa juste valeur tout le récit précédemment lu. Et contrairement aux personnages qui vont vivre de sacrées montagnes russes émotionnelles pour la part j'étais enfin totalement conquise.

Bref je me suis régalée. Peut être même encore plus parce que j'ai été troublée au départ. Cette façon de faire m'a beaucoup plu et je vais suivre les prochaines sorties de l'auteure car cela ne manquera pas de me plaire.
Comme Lély Morgan, le dit elle-même son "Chaotic Touch" est un Ovni ! Il rentre dans tellement de case mais en même temps pas totalement. On a un peu l'impression d'avoir le c.l entre deux chaises et de se faire totalement balader, mais en vrai on aime ça et on en redemande!!!
Alors je ne peux que vous encourager à plonger dans les mystères de la vie de Mia ainsi que ses joutes verbales tellement drôles avec Ethan. Voilà deux personnages hauts en couleurs qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et ce sera à celui qui aura la plus grosse 😂. Mais la vie n'est pas qu'un jeu et quand la réalité les rattrapera, ils seront bien content de pouvoir compter l'un sur l'autre.
Et puis, il vous faut absolument rencontrer Julie, la meilleure de notre héroïne ! On a tous besoin d'une fille sans limite dans les délires et son amour. Une fille sur qui on peut compter de jour comme de nuit et dans toutes les situations de mer de que la vie vous présente.
Bref, j'ai dévoré mon livre et j'étais bien déçue de laisser si tôt les personnages attachants de ce livre.