Harlequin (01/12/2017)
« Tu crois vraiment pouvoir disparaître pendant deux ans sans explication et revenir ici pour mettre fin à notre mariage en cinq minutes ? » Bouleversé de revoir Amy et furieux qu'elle demande le divorce, le Dr Marco Avanti n'a qu'une obsession : retenir à toute force à Penhally Bay celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, et tenter de la reconquérir. Pour gagner du temps, il demande à Amy de l'aider pendant un mois au cabinet médical, où l'on manque de médecins. Ensui... >Voir plus
Que lire après Le défi du Dr AvantiVoir plus
Dernière chronique de mes vacances, sur le défi du Dr Avanti de Sarah Morgan, lu grâce à net galley et les éditions Harlequin.
Il y a deux ans, Amy a quitté son mari, le docteur Marco Avanti. Elle revient pour lui faire signer les papiers du divorce mais va se retrouver coincer près de son futur ex mari car elle accepte de remplacer un médecin. Elle va donc devoir travailler avec lui, et le supporter en attendant qu'il daigne signer les papiers du divorce.
Au début, je ne comprenais pas du tout Amy, qui a quitté son mari alors qu'elle l'aimait toujours ! Elle est agaçante mais bien sur elle devient touchante quand on comprends ce qu'est son secret !
Marco est quand à lui agaçant par moment mais également touchant car toujours amoureux de Amy.
Ils forment un joli couple, malgré le désir de Amy de divorcer...
Evidemment cette roman est très prévisible, j'ai rapidement deviné le dénouement mais malgré tout ça marche ! Ils m'ont fait sourire, ils m'ont ému, et j'ai beaucoup aimé cette heure et demie passée en compagnie de Amy et Marco.
Pas une grande romance certes mais ça permet de se changer les idées et ça fait du bien :)
C'est pour ça que je mets quatre étoiles.
Amy a quitté son époux Marco, sans lui donner de raison vraiment valable. Après deux ans d'absence, elle est de retour à Penhally, où elle a l'intention de lui demander le divorce. Sur place, elle qui pensait que tout se passerait sans encombre et ainsi, pouvoir repartir dans la foulée, elle n'est pas au bout de ses peines. Marco, lui demande de remplacer un des médecins absent durant un temps, et consent au bout de ce délai à signer les papiers du divorce. Elle devra dès lors le côtoyer quotidiennement dans le cadre professionnel mais aussi personnel. Si Amy est décidée à divorcer pour des raisons qui lui sont propres, lui n'est pas dupe et n'est pas prêt à la laisser repartir.... Arrivera-t-il la garder à ses côtés ?

Très difficile pour moi de résister à un titre de cette auteure, et c'est instinctivement que je me suis lancée dans cette lecture. L'intrigue, qui en soi n'a rien d'original et dont on se doute de la finalité, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner par l'histoire. Tout en douceur et légèreté, elle n'en est pas moins pleine d'émotions et de tendresse. le récit a un bon rythme, les pages défilent et on ne décroche pas avant la fin.
La plume de Sarah Morgan reste fluide et très agréable à lire.

Je me suis rapidement prise d'affection pour les personnages, ils sont très attachants. Amy et Marco se sont certes mariés rapidement après leur rencontre, ils avaient des rêves, des projets. Mais du jour au lendemain, tout est parti en fumée, pour une raison connue d'elle seule et quelque peu valable malgré tout. Amy est touchante tout en étant un tantinet énervante. Son but est de repartir tout en redonnant sa liberté à Marco. Si elle a pris le large, c'est, car elle n'est pas encline à réaliser le voeu de son époux et elle est bien déterminée à ne plus l'aimer et c'est là que le bas blesse. Les choses seront plus compliquées que prévues, et elle se rendra compte que lutter n'est pas la solution, l'espoir est encore présent.
Marco, quant à lui, a souffert du départ d'Amy. Pourtant, à son retour impromptu, il se rend compte qu'il l'aime encore et fera tout ce qu'il peut pour lui prouver qu'entre eux, un avenir est possible, que leur relation n'est pas morte. Il lui faudra faire preuve de patience, car elle sait se montrer obstinée.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire certes cousue de fil blanc, mais pleine de douceur et tendresse. Une romance « doudou » comme je les apprécie !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Toujours dans le cadre du menu « magie de Noël » de mon Challenge Cold Winter, j'ai choisi de lire une histoire (ré-éditée, apparemment) de Sarah MORGAN, le défi du Dr Avanti.
L'atout de cette romance est, selon moi, son thème : la problématique d'Amy, et le mariage de celle-ci et de Marco.
J'ai été particulièrement touchée par l'enfance de notre héroïne. Son passé influence ses décisions. Elle n'en est nullement consciente. J'ai bien cette orientation psychologique.
Les raisons de sa volonté de divorcer (que je ne dévoilerai pas), je les connaissais presque dès le début de sa réapparition dans les Cornouailles en cette période de la Saint Sylvestre. Ce n'est pour cela que cette romance n'a pas opérée sur moi, bien au contraire. Je la trouve bien construite. L'auteure suit son fil conducteur, c'est très bien pour les lectrices !
Le fait que cette relation ne soit pas une découverte mais une poursuite d'une existence m'a beaucoup plu aussi. Amy et Marco se sont aimés. Ils ont vécu des moments ensemble, bien avant cette romance. Deux ans d'éloignement les ont séparés. Même si la description de cette distance, de cette deuxième rencontre, de ce jeu de séduction et d'incompréhension n'ont pas duré assez longtemps, à mon goût (trop peu de chapitres), et que les retrouvailles se sont révélées trop rapides, là encore, je retrouve le tablent de Sarah MORGAN pour relater des romances, fort plaisant. Ses protagonistes sont toujours étoffés psychologiquement. Ca me plaît beaucoup.
Je regrette un peu que ce livre se lise aussi vite, que cette découverte de soi et de l'autre soit dépeinte en une dizaine de chapitres, qu'il n'y ait pas plus d'événements encore (autre que des anecdotes médicales)… Bref, vivement le prochain roman de Sarah MORGAN. Anciennes ou nouvelles histoires, cette auteure me plait bien !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Amy a quitté, son époux Marco, deux ans plus tôt sans lui donner d'explications. Aujourd'hui, elle est de retour à Penhally Bay, pour obtenir le divorce. Furieux, Marco et bouleversé de revoir celle qu'il aime toujours, pour tenter de la reconquérir et gagner du temps, il lui demande de l'aider pendant un mois au cabinet médical, où l'on manque de médecins. Ensuite, seulement, il lui donnera sa réponse...

J'ai tous de suite été séduite par cet Italien, qui peut paraître macho, mais qui est un homme bon, loyal, dévoué à ses patients, je n'ai pu que le comprendre qui ne serait pas furieux après avoir été quitté par l'être aimé et furieux de le revoir après des années et puis qui n'aurait pas la même réaction à vouloir reconquérir et comprendre pourquoi l'être aimé soit sorti de sa vie.

Amy, au début, je ne l'ai pas comprise qu'est ce qui s'est passé pour qu'elle quitte des années plus tôt, l'homme qu'elle a aimé, et qu'elle aime toujours, car pour moi, elle avait tous pour être heureuse, mais est ce que je me tromper ? Puis au fils des pages, je n'ai pu qu'avoir de la compassion pour elle, et je n'ai pu que la comprendre quand son secret est révélé, qui n'aurait pas souhaité le bonheur de l'être aimé, risquant d'être malheureux pour le restant de ces jours.

Cette très belle, poignante, magnifique histoire d'amour m'a conquise, captivé, ému et bouleverser. J'ai passé un très très bon moment de lecture en compagnie de Marco et Amy.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..

Videos de Sarah Morgan (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Morgan
Are you looking for a way to enjoy Harlequin on screen this holiday season? Whether you want to visit Virgin River or discover the world of royalty with Christmas with the Prince let Lisa London (@LisaLondon) organize your Christmas movie night.* In this video:
Virgin River holiday episodes, based on Virgin River by Robyn Carr - Netflix
Baby in a Manger, based on Child in a Manger by Dana Corbit Nussio - Amazon Prime, Tubi
Christmas Recipe for Romance, based on Recipe for Redemption by Anna J. Stewart - Amazon Prime, Tubi
Snowbound for Christmas, based on Snowbound with the CEO by Shannon Stacey - Amazon Prime, Tubi
Love Alaska, based on An Alaskan Christmas by Belle Calhoune - Amazon Prime
Christmas with the Prince and Christmas with the Prince: The Royal Baby, based on St. Piran's: Prince on the Children's Ward by Sarah Morgan - Amazon Prime, Apple
https://www.harlequin.com/shop/books/9781460301395_st-pirans-prince-on-the-childrens-ward.html https://www.amazon.com/Christmas-Prince-Becoming-Kaitlyn-Leeb/dp/B08MDCW227
https://tv.apple.com/ca/movie/christmas-with-the-prince/umc.cmc.69dkqu3jkh3l829edybbsba9 https://www.primevideo.com/detail/Christmas-With-a-Prince-The-Royal-Baby/0¤££¤70A Very Country Christmas9¤££¤2T4
A Christmas Exchange, based on Molly Cooper's Dream Date by Barbara Hannay - Amazon Prime, Apple
https://www.amazon.com/Christmas-Exchange-Brain-Studio-Rights/dp/B08¤££¤72An Alaskan Christmas69¤££¤
A Very Country Christmas, based on His Country Cinderella by Karen Rose Smith - Tubi
Looking for holiday romance reads? Visit Harlequin.com! https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-books.html
#virginriverseason4 #harlequinbooks #christmasmovies #christmasromance #holidayromance #virginriver
*Movie availability may vary depending on location
***