La famille trop d'filles tome 12 sur 27
EAN : 9782092556276
Nathan (28/01/2015)
3.25/5   4 notes
Le mariage de Grand-Mère Léo et Grand-Père Mimi arrive à grands pas, et Dana est décidée à préparer une surprise pour l'événement. Et si elle convainquait ses frères et sœurs de monter une chorale familiale, comme dans leur film préféré ? Ce n'est pas gagné !
Que lire après La famille trop d'filles, tome 12 : Dana, la chef sans orchestreVoir plus
Le samedi, les membres de la famille Trop d'filles regardent leur film préféré : "La mélodie du bonheur". C'est en voyant ce film que Dana propose à ses soeurs et frère de former un orchestre. le problème c'est que personne ne sait jouer d'un instrument. Il demande de l'aide à leur grand-mère. Celle ci leur annonce qu'elle va bientôt se marier. C'est une chouette occasion pour créer un défilé de talent... et comme cela tout le monde pourra y participer !

Je ne connais pas tous les tomes de la série "La famille trop d'filles" mais j'en ai lu quelques un. Même si ce tome ci a l'air de s'intéresser plus particulièrement à Dana (notamment dû au titre et à la couverture), j'ai trouvé qu'au contraire on y retrouve l'ensemble des personnages de la série. C'est plutôt un tome qui rapproche les membres de la famille.

Comme dans les autres tomes de la série, il y a toujours une belle morale à la fin. Ici, la solidarité et le fait d'être ensemble surpasse toute compétition.

J'ai également apprécié que le côté artistique soit mis en avant ici.

Je n'ai pas besoin d'argumenter plus sur cette série car elle remporte un grand succès auprès des jeunes lectrices. Ma nièce m'a d'ailleurs réclamer ce tome ci ! ^^

Bref, une série qui cartonne à partir de 7ans !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Dana aimerait que toute la fratrie fasse quelque chose ensemble. Elle est très excitée à l'idée de monter un orchestre… Mais un problème se pose très vite : personne ne sait jouer d'un instrument de musique. Elle ne se décourage pas pour autant, car pour le mariage de ses grands-parents, elle souhaite absolument monter un spectacle… Elle décide alors d'exploiter les talents de chacun. C'est une histoire très positive car elle met en lumière que tout le monde a un talent. Tout le monde sait faire quelque chose, est doué dans un domaine.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Cette nouvelle aventure pleine de fraîcheur est écrite dans un style toujours aussi agréable, avec de gros caractères adaptés aux lecteurs dès 8 ans. Les nombreuses illustrations, vives et charmantes, agrémentent le récit qui dévoile ses surprises au fil des pages. Humour et sourires garantis !