EAN : 9782265020405
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.25/5   2 notes
Lorsque je débarquai à Venise, ce matin du mois de mai, je ne fus guère sensible à la beauté majestueuse du Grand Canal.

Car on m'avait confié une mission impossible : retrouver dans le dédale de la Cité des Doges, une femme mystérieuse dont j'ignorais le nom, dont je ne connaissais pas le visage.

Je partais à la chasse aux fantômes ...
Que lire après Une Ombre au tableauVoir plus

Une petite découverte avec ce titre imaginé par David Morgon, et, publié par les éditions Fleuves noirs en 1982.

Le fait de farfouiller sur internet pour un thème bien particulier, et, dans le cas présent sur Venise permet de repérer des romans "anciens", donc épuisés en librairie à l'heure actuelle. Ce qui donne de jolie et agréable surprise comme avec Une ombre au tableau.

Une ombre au tableau est l'un des titres de la série mettant en scène le personnage récurrent de David Morgon. Même si celui ci ne restera peut être pas dans mes annales, j'en garderais malgré tout un bon souvenirs. Il est léger, facile et agréable à lire. Les différents protagonistes sortis tout droit de l'imagination de leur créateur sont sympathique, y compris les méchants. Ils ont un petit quelque chose qui fait que l'on s'attache à eux. Enfin bref, on se détend vraiment bien en leur compagnie.

Quand David Morgon détective privé est contacté par le célèbre metteur en scène Polonais : Jerzy Jeskowiack , la surprise est à son comble...
Celui - ci a rencontré dans un bar de Venise , une magnifique jeune fille qui s'est fait appeler Adrianna et qui a disparu en fin de soirée....Et celui-ci veut la retrouver pour la faire jouer dans son prochain film.
Notre détective sur les lieu , va rapidement faire face à des ennuis ....un bossu , va étrangler plusieurs personnes , puis lui- même sera en danger de mort ...
La dite Adrianna qui s'appelle Thérésa est l'héritière suite à la mort accidentelle de ses parents du holding Alessandri , mais suite à une décision plutôt étonnant , elle voulait en effet partager les bénéfices des entreprises entre les ouvriers et les employés ...Ce qui lui a valu d'être passé pour folle et interné puis enfermé dans un palais , sous la garde de notre bossu...

Lire un extrait