George Orwell (Autre)Haruki Murakami (Autre)Frank Sylvain (Traducteur)Dominique Sylvain (Traducteur)
Atelier Akatombo (12/06/2021)
4.2/5   5 notes
Le mangaka Takehito Moriizumi se lance un défi : croiser les univers de deux auteurs majeurs en adaptant dans un même ouvrage 1984 de George Orwell et La Luciole, une nouvelle de Murakami extraite du recueil Saules aveugles, femme endormie. La Luciole narre les amours contrariées d’un jeune homme séduit par une étudiante marquée par un deuil. 1984, roman-culte, dépeint un univers totalitaire dominé par l’insaisissable dictateur Big Brother et où sévit la Police de l... >Voir plus
Que lire après 1984 - La lucioleVoir plus
🌺1984/La luviole🌺 Manga de Takehito Moriizumi -13,00€

La luciole Haruki Murakami
L'auteur rencontre par hasard la petite amie d'un de ses copains d'université suicidé il y a un an.
S'ensuit une relation pleine de respect entre ses deux personnages.

1984George Orwell

Londres, Winston et Julia se rencontrent alors qu'ils sont sous soumis par le dictateur Big Brother.
Beaucoup de restrictions qu'elles qu'elles soient : alimentaires, droit à la pensée, plaisirs charnels... Tout est sous contrôle.

Après SERII, Takehito Moriizumi nous subjugue encore avec ses graphismes propre à lui-même.

Il arrive majestueusement à croiser deux chef-d'oeuvres littéraires dans un manga.

Un magnifique manga

critiques presse (1)
MangaNews
08 décembre 2022
Cette double-adaptation constitue un ouvrage certes très bref, malheureusement, mais intéressant.
Si la pensée n'a pas de mots pour s'exprimer, alors son champ se réduit de façon naturelle. C'est cela, le but derrière cette réduction du vocabulaire.