ISBN : 2205009753
Éditeur : Dargaud (30/11/-1)

Regroupe les histoires suivantes:
- La diligence
- Le Pied tendre
- Dalton city
- Jesse James
- Western circus.

Cronos
  21 septembre 2017
Je connaissais bien le dessin animé quand j'étais petit, puis les BD en les empruntant à mon grand frère.
C'était à l'époque où Lucky Luke ne partageait pas trop l'affiche avec les Dalton, ils ne sont présents que sur une partie des quatre histoires, c'était à cause d'eux que je n'avais jamais trop accroché au dessin animé, notre cowboy passait son temps à les traquer, à croire que c'était sa seule occupation.
L'aventurier du Far west avait également encore sa cigarette au lieu de l'actuel épi, les couleurs sont très vives, j'adore les vieilles BD pour ça.
Lucky Luke c'est aussi de l'humour et j'accroche bien au sien, souvent ironique. Parmi les quatre histoires, j'ai une préférence pour la première « La diligence » car elle offre un peu plus de suspens et de rebondissements que les autres, ainsi que des personnages très variés.
CronosCronos   04 février 2015
Venu parfois de fort loin et attiré par la légende naissante de ce vaste pays, l'immigrant arrivait dans l'ouest le coeur plein d'espoir, mais l'accueil qu'on lui réservait n'était pas toujours des plus agréables.