Éditeur : J'ai Lu (02/12/2004)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 12 notes)

Selon une vieille légende indienne, il existe treize anciens crânes de cristal, dont on raconte qu'ils parlent ou qu'ils chantent. Ces crânes, dit-on, renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité, sur sa finalité et son destin, ainsi que les réponses à quelques-uns des grands mystères de la vie et de l'univers. Un jour, si l'on en croit ces prophéties ancestrales, tous les crânes de... >Voir plus

LePamplemousse
  18 août 2013
Depuis le début du siècle, des crânes de cristal ont été trouvés un peu partout dans le monde et leur existence même interroge les scientifiques du monde entier qui n'arrivent ni à les dater, ni à savoir comment ils ont été conçus. Ils semblent très anciens mais le monde scientifique ne comprend pas comment ils ont pu être sculptés, seuls des outils modernes permettant une telle précision.
De plus, selon diverses légendes, ces crânes auraient des pouvoirs médiumniques, ils conféreraient des pouvoirs particuliers à ceux qui les détiennent... Il y aurait ainsi 12 crânes qui, une fois rassemblés, ouvriraient les portes d'une connaissance infinie.
Que l'on croit ou non à l'existence de puissances surnaturelles, cette enquête menée par deux journalistes sur les fameux crânes de cristal est passionnante.
Ils vont rencontrer des scientifiques reconnus du monde entier, des archéologues, des sculpteurs, des bijoutiers, des médiums, des "illuminés", des sorciers de tout genre, les propriétaires de certains de ces fameux crânes et nous faire partager leurs découvertes, qu'elles soient purement scientifiques ou totalement farfelues.
Chaque rencontre est décrite, les propos sont rapportés et expliqués de façon claire et simple.
Un livre qui permet de se forger sa propre opinion tant leurs sources d'information sont nombreuses et riches de détails.
Après, chacun est libre de croire à l'existence d'une vie extraterrestre ou à celle d'une supercherie gigantesque !